Petite minette rescapée

Utilisateur anonyme

22h30 ma soeur et moi allons voir la vieille dame qui s'occupe des chats de la citée, elle nous montre le nouveau chat qui vient manger depuis quelques jours.

On voit qu'il a un truc sous la patte, on regarde de plus pret c'est son collier qui est passé sous la patte avant, on la sens à 2 kilomètre c'est ignoble.

On la prend, dans les bras et on la ramène chez nous.

Tout est ouvert, il y a une énorme plaie , des escarres, l'odeur est ignoble !

Véto de garde sans hésiter.

La véto nous dit que son collier est comme ça depuis environ 3 jours, et que 2 jours de plus dehors les nerfs auraient été toucher et ça serait l'amputation. Elle a eu de la chance !

La véto l'a tond, désinfecte, met de la crème. Début de coryza aussi. Je repars avec des antibio, de la crème et un anti inflammatoire.

Elle a été adorable, elle n'a pas cracher une seule fois, elle se n'est pas débattue !

Elle n'est bien sur pas identifiée...

Je vais la garder le temps des soins puis elle sera proposée à l'adoption. Je vais faire un appel au dons sur rescue parce que pour ce soir j'en suis déjà à 110 euros ...

Dans une semaine retour au véto pour un contrôle, puis il faudra la faire vacciné, pucé, testé fiv felv et stérilisation si pas fait....

67 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair qu'elle a du avoir mal pendant les soins la pauvre vu comment elle est arrangée.

Elle est vraiment super courageuse cette minette en tout cas.

Un bon rétablissement à cette jolie chatoune et aussi pleins de caresses ;)

Utilisateur anonyme

Tout va bien pour MALIKA ! Sa plaie commence à sécher sur certain endroit ce qui est très bien, mais reste quand même très humide et à vif sous le plis de la patte et sur les escarres.

Son oeil coule encore mais elle ne le ferme plus. Elle a vu les chiens, elle n'a rien dit, elle est allée vers Nina en miaulant et la renifler, elle a aussi vu les chats par la fenetre elle a aussi miauler, donc je pense qu'il n'y aura aucun soucis quand elle les rencontrera.

Elle est toujours aussi ADORABLE !!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si cela pourrait aider mais je sais que pour moi-même je mets sur les plaies de l'huile d'Argan et je peux t'assurer Margaux que la cicatrisation va vitesse grand V.

Utilisateur anonyme

La enfaite c'est une plaie profonde et à vif et la crème c'est du sulmidole c'est pour les démengaison, ulcère, cicatrisation et ça fait un peut antiseptique.

Mais peut être qu'une fois les escarres partis et la plaie bien séche avec les bords qui se touche là je pourrais mettre de l'huile d'argan, parce que là la crème est hyper grasse et après elle en met partout, sont poils est dans un état horrible !!

Dailleurs ça se voit sur les photos, on dirais qu'elle est mouiller sur le torsse et les pattes mais nont c'est le gras de la crème :s

Des que c'est cicatrisé elle aurait le droit à un bon bain !

Utilisateur anonyme

Je comprends Margaux ;)

Un jour, si tu as une petite plaie, essaie l'huile d'Argan, tu verras.

J'en utilise de la Bio.

Et c'est par hasard que j'en ai utilisé sur mes lèvres (car étant nerveuse j'ai tendance à tirer les peaux et à me faire carrément saigner) et alors qu'avec les tubes à lèvres cela mettait au point 2 à 3 jours pour cicatriser je me suis aperçue qu'avec l'huile d'Argan c'était le même résultat mais en moins de 4 heures.

En tous cas, elle est vraiment belle cette minette et elle le sera encore plus après un bon bain :)

Utilisateur anonyme

Ah des bonnes nouvelles alors sa fait plaisir :)

C'est pas grave si son poil est gras le principal c'est qu'elle guérisse et sa ne change pas qu'elle soit très mignonne quand même :D

Dellys pas mal l'astuce pour les lèvres car j'ai toujours de la peau qui se barre et comme sa me gonfle je retire la peau et parfois je morfle et je saigne donc je prends note lol.

Utilisateur anonyme

Ben si ça peut aider Lyly ça me fait plaisir.

Bon, par contre je pense que la qualité de l'huile d'Argan est importante.

La mienne est 100 % naturelle et bio et je l'achète environ 17 euros les 100 ml (je te dis cela car j'ai déjà vu la même quantité à 1 euro sur un marché ....).

Utilisateur anonyme

Ce qu'elle a dû souffrir la pauvre ! Elle a croisé ta route au bon moment didon. Bravo Miss, encore une fois :)

Elle est très belle en plus :)

Utilisateur anonyme

Tien moi aussi j'ai des soucis de lèvres séches mais je crois que j'en ai en plus de l'huile d'argan, faut que je fouille, j'en avait acheter une fois pour les mains en parapharmacie.

Oui heureusement qu'elle était là à ce moment là, et qu'elle s'est laisser attraper surtout et ramener chez moi dans les bras.

Aujourd'hui après 48 heures de traitement ça va beaucoup mieux, les escarres on durcit, le "creux" sous la pattes est moins profond et la peau morte des bords commencent à tomber !

Ca va vite c'est super !

Elle est toujours adorable, calme, caline, c'est vraiment une crème de chat !

Utilisateur anonyme

On peut voir que c'est moins profond :