Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils( ça risque d'être un pavé ) :
Dimanche matin j'avais laissé ma fenêtre vdu salon ouverte et d'un coup un chat noir rentre en miaulant.J'ai cru au départ que c'était mon chat qui lui ressemble fortement !
C'était un petit chat noir blessé superficiellement au cou... Mon conjoint et moi l'avons faite sortir car nous ne voulions pas pas qu'elle rentre en contact avec nos 2 chats.Elle est restée un bon moment devant ,essayant de rentrer chez nous. Je lui ai donné de l'eau et des croquettes dehors.Elle avait l'air affamé et a mangé les croquettes très rapidement ! Nous ne l'avons plus reçu de la journée par la suite.
Le lendemain matin, à 7h l'un de mes voisins frappe à ma porte et me demande si je n'avais pas de chat noir ( mes 2 chats sont à 90% noirs).Le chat de la veille se trouvait dans son jardin,sous la pluie sans bouger car terrifié par ses 2 gros chiens. Dans la journée ce même voisin l'a emmené chez le véto pour voir s'il était pucé. Résultat des courses : c'est une petite chatte de 7/8 mois ,non identifiée et en chaleur.Visiblement sa blessure au cou , impressionnante mais sans gravité , serait dûe à un mâle qui aurait essayé de la prendre.Donc elle a en plus de grandes chances d'être gestante ......Depuis on la voit tous les jours ,elle n'est pas du tout craintive même caline et elle a un poil brillant et doux.....c'est ce qui nous met le doute sur son "statut" de chat errant...Du coup une autre voisine a demandé dans le quartier mais rien....Elle l'aurait bien adoptée mais le fait qu'elle soit gestante la bloque!! Ce matin elle était devant ma fenêtre à 6h!
Voilà mon dilemne: j'ai proposé de contacter le refuge dans lequel j'ai adopté mes 2 chats pour voir s'il peuvent la gérer car ce qui m'inquiète c'est qu'elle soit dans la rue gestante à son âge. Le voisin qui l'a emmenée chez le véto est moins chaud tout d'abord car il est persuadé qu'elle appartient à quelqu'un car elle est habituée à l'homme et a un poil soigné et aussi parce que le véto lui a dit que si nous l'emmenions en refuge il y a de grandes chances pour qu'elle soit euthanasiée car c'est un chat noir et donc difficilement adoptable.....Je reste convaincue que le refuge de mes chats ne fonctionne pas comme ça ,car ils proposent régulièrement des chats noirs à l'adoption.... Que feriez-vous?