Petit vers blanc chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En jouant avec mon chaton j'ai aperçu quelque chose de blanc sortant de son anus, en m'approchant j'ai vu un espèce de vers blanc qui est aussitôt retourné de la ou il venait, j'ai attendu que minou aille au selle et effectivement j'ai retrouvé cette saleté dedans, bien blanc un peu plus grand qu'un grain de riz.... j'ai rendez vous samedi chez le vétérinaire, mais je suis tout de même inquiète, il a l'air d'aller bien, très actif, il mange de bon coeur mais je le trouve un peu maigre. J'espère que d'ici la ça ira, j'ai entendu que la terre de diatomée amorphe pouvait être utilisée comme anti-parasitaire mais je n'ose pas lui donné et préfère attendre son rdv samedi. J'aimerais savoir pour ceux ou celles qui ont déjà été confrontés à ces parasites, cela se traite rapidement ? Est il possible qu'il y ait des vers/larves dans sa litière ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le mieux est d'attendre samedi, le véto lui appliquera un vermifuge adéquat à ce type de vers (il en existe beaucoup). Pouvez-vous prendre en photo le vers et la montrer au véto ? Pas d'auto-médication d'ici là.

Les vermifuges actuels sont très efficaces, ils agissent vite. Le chat sera peut-être un petit peu patraque, petit risque de diarrhée après le vermifuge, rien d'inquiétant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement je vais attendre samedi, c'est le mieux à faire je pense. J'ai voulu prendre la photo mais le petit bonhomme a vite recouvert tout ça... je verrais d'ici la si j'arrive à en repérer un autre.

Utilisateur anonyme

Les vers intestinaux sont rarement dangereux pour les carnivores et moins encore pour les chats puisque à l'origine ils sont plus charognards que véritables prédateur donc questions défense immunitaire sur ce plan, ils sont armés... sauf s'ils ont une faiblesse immunitaire.

Pat contre, c'est pas ragoutant...

Rien a voir avec la coccidiose INTESTINALE des lapins qui est mortelle....

Cependant ça les fatigue car les vers mangent ce qui était prevu pour le chat et du coup, le chat maigrit...

La terre de diatomee ne servira a rien du tout puisque les vers sont interne... elle ne sert que contre les puces et seulement les puces pas les tiques!

Mais elle peut aussi etre efficace sur l'habitat !

Ce qui est étrange par contre, c'est que les vers ne sont pas naturellement présents dans les chatons, ils ne le sont que quand le chaton mangent des proies soit en chassant soit en piquant le résultat de la chasse d'un autre chat adulte...

Utilisateur anonyme

Les vers intestinaux sont rarement dangereux pour les carnivores et moins encore pour les chats puisque à l'origine ils sont plus charognards que véritables prédateur donc questions défense immunitaire sur ce plan, ils sont armés... sauf s'ils ont une faiblesse immunitaire. Pat contre, c'est pas ragoutant... Rien a voir avec la coccidiose INTESTINALE des lapins qui est mortelle.... Cependant ça les fatigue car les vers mangent ce qui était prevu pour le chat et du coup, le chat maigrit... La terre de diatomee ne servira a rien du tout puisque les vers sont interne... elle ne sert que contre les puces et seulement les puces pas les tiques! Mais elle peut aussi etre efficace sur l'habitat ! Ce qui est étrange par contre, c'est que les vers ne sont pas naturellement présents dans les chatons, ils ne le sont que quand le chaton mangent des proies soit en chassant soit en piquant le résultat de la chasse d'un autre chat adulte...

Bonjour,

Ah oui pas ragoutant du tout c'est sur😯.

Je trouve cela étrange également.. nous avons récupérés Pacha lundi chez une particulière, un des chatons de la fratrie était infesté de puces... Je m'attendais plutôt à trouver des puces mais après contrôle rien... et au final il se retrouve avec des vers... Il y avait deux chats adultes chez elle qui sortaient, le minou en a peut être avalé une par accident, je sais pas si ce mode de transmission est possible. En tout cas merci pour les informations.