petit conseil alimentaire

Coco33150

Bonjour,

Sachant que le chat est un carnivore, puis-je donner de la viande crue à mes 2 poupoufes, genre steack haché ou autre morceaux de boeuf.

Merci à tous.

17 réponses
Utilisateur anonyme

je ne donne pas de viande crue -

Coco33150

Pourquoi est ce mauvais pour eux ?

Je me pose la question pour la digestion

Utilisateur anonyme

Disons qu'il risque d'y avoir des germes. Les chats sont à la base carnivores, ils sont fait pour manger de la chair fraiche, (d'un animal qui vient d'être tué si tu veux). On ne sait jamais quels microbes se sont développés dans de la viande que tu achètes..

Après c'est mon avis personnel !

Utilisateur anonyme

Les chats son fais pour manger de la viande, et en général la viande qu'on leur donne c'est celle que l'on mange aussi ... Et les risques microbiologiques il n'y en a pas vraiment. Sinon tout les animaux qui vivent dehors mourraient. Leur intestin est conçue pour. De plus ils digèrent mieux ma viande crue que la cuite.

Tu peux aller consulter les sites :

- http://www.barf.ch/barf/index.php/les-mythes/171-mythe-les-bacteries-presentes-dans-la-viande-crue-sont-nocives-pour-les-animaux

- http://www.b-a-r-f.com/

Tu y trouveras des témoignages, les quantités, les réponses aux questions que tu te poses etc.

Personnellement la mienne vas y passer dés que sont paquet de croquette est fini !

Si tu as des questions n'hésite pas, je me renseigne depuis quelques temps =)

Utilisateur anonyme

Je donne de temps en temps du boeuf haché cru à mon petit dernier (les deux grands n'aiment pas ça), je sépare un bifteak de 125 grammes à 5 % de MG en 3 parts, j'en donne une et je congèle les deux autres, et ensuite je décongèle une petite heure avant de lui donner. Mais je fais ça sur 3 jours d'affilée, pas davantage, et le fait de congeler sur 1 ou 2 jours stoppe les bactéries.

Utilisateur anonyme

Pas toutes les bactéries ^^ Et je pense que quand le chat se lèche il doit en avaler aussi des bactéries ^^ En tout cas moi j'aime bien la voir croquer dans son morceau de poulet ou de foie. =)

Utilisateur anonyme

ah, en fait quand je disais ça je pensais surtout au filet de poulet ou dinde qui sont en barquette. Mais comme je ne mange pas de viande, c'est vrai que je ne m'y connait pas vraiment ^^

Utilisateur anonyme

Alors les filets de poulet ou de dinde là oui je fais cuire, 4 mn dans de l'eau bouillante. Bébé Harley adore ça, et Gatsby a appris à apprécier aussi. Mais Félia rien à faire ;)

Utilisateur anonyme

Bébé Harley a l'air de n'être vraiment pas difficile :p ! On reconnait bien les chats de race lol

Utilisateur anonyme

Tu parles, c'est un vrai pti bouffe tout ! Il est pas croyable ; en ce moment je suis un régime accompagné avec des sachets protéinés (j'ai pris 10 kg depuis que j'ai arrêté de bosser à l'extérieur, grrrrr...), ben faut que je me batte avec lui pour les avaler, il me les piquerait !! Dès qu'il entend que je m'en prépare un dans la cuisine il arrive en courant, saute sur le plan de travail en ronronnant comme un fou, et essaie de laper ma préparation, qui est quand même juste limite dégueu ! Il me tue ce loupiot ;)))