petit chat perdu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarquer qu'il y avait un chat errant qui se promenait dans mon immeuble.Il ne semble pas avoir plus d'un ans et je crois que c'est une femelle. Alors je me demande, comment savoir s'il est à quelqu'un ?Et que faire s'il n’appartient à personne?

Merci d'avance pour vos réponses 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si le chat se laisse manipuler, attrapez le et vérifiez qu'il n'a pas de tatouage dans l'oreille. S'il en a un, c'est qu'il appartient à quelqu'un. S'il n'a pas de tatouage, il est plus probable qu'il soit identifié par puce électronique. Il faudrait l'apporter chez un vétérinaire ou un refuge qui ont les machines pour voir si l'animal est identifié et retrouver les propriétaires. S'il n'a ni puce ni tatouage, théoriquement il appartient à personne et dans ce cas là, vous pouvez toujours mettre des affiches ou des annonces sur internet au cas où il appartiendrait à quelqu'un qui n'a pas identifié l'animal.

Sinon gardez le :), et si vous ne pouvez pas, confiez le à un refuge S.P.A

Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peut pas le garder car j'ai déjà une chatte qui attend une portée pour juin.🤧Et je croyais que la SPA ne prenais pas les chats errant...

De plus elle à une grosse cicatrice sur la tête🤷

Utilisateur anonyme

Ca dépend si la S.P.A fait office de fourrière en même temps, ils prennent alors les chats errants. Sinon dirigez vous vers une association qui pourra le prendre en charge. Mais d'abord vérifier qu'il n'appartient à personne !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Soyez vigilante si vous le confiez à une SPA, assurez-vous qu'il ne soit pas euthanasié !!!

" A home without a cat is just a house "