Perte de poils

Coco33150

J'ai un petit soucis avec ma Coquine, qui a perdu beaucoup de poils, la question que je pose.

Est ce normal ?

Elle est croisée persan, je vous mets une tite photo.

29 réponses
P'titefleur

Je donne à mes chats tous les matins un cachet de levure de bière, efficace pour leur peau et leurs poils que je mets dans leurs croquettes.

Coco33150

Merci Titefleur pour la levure de bière, j'ai encore oublié d'en acheter en faisant mes courses. Est ce que les tiens perdent aussi leurs poils, vu que tu as aussi un gouttière croisé persan.

P'titefleur

Oui ils perdent leurs poils : je les brosse une fois par semaine (quand je n'oublie pas ...oups !!! lol) et je leur passe la brosse foolee qui est super et enlève tous les poils.

Tu peux en voir sur : foolee.eu

et à chaque fois j'en enlève une grosse quantité sur chaque chat.

Pour la levure j'achète des grosses boites en grande surface U (pas très cher).

Coco33150

La levure de bière j'en achète aussi pour moi, pour le brossage ça c'est du sport oups !!!

Et Sevv oui ce sont des chattounes d'appart. Il y a juste la grosse qui les perd, pas la petite...

Coco33150

Elle a l'air super bien cette brosse, j'ai une brosse étrille en fait.

Melly

La foole masse en même temps la peau et réparti le sébum, bref elle est top ;)

Quand je brosse Réglisse avec son poil est tout doux et brillant après, puis il adoooore sa.

Coco33150

Chipie impossible de la brosser, elle déteste ça et Coquine ça dure 2 minutes 1/2 après elle se taille.

Melly

Ben au début c'était pas gagné, alors ce que je faisais c'est le brosser quand il dormait ou quand il marchait tranquille... Ou quand je le prenais pour vraiment le brosser je lui donnais en même temps des friandises :) Maintenant dés que je sors la brosse il se jette dessus et s'y frotte.

Coco33150

J'a essayé avec de la bouffe, mais elle n'est pas conne la Chipette.

Coquine a perdu vraiment beaucoup de poils, la véto m'a aussi dit que c'était normal, je suis une psychopathe, j'appelle la véto pour un oui ou pour un non !!!

P'titefleur

Cette brosse est un investissement .... mais je pense qu'elle dure très longtemps........ j'ai pris un grand peigne.... je ne le fais pas sur les pattes.

il faut voir le paquet de poils que j'enlève à chaque fois sur les chats.....les miens et ceux en garde..... car j'ai pas mal de Norvégiens en pension et il faut les brosser obligatoirement minimum une fois par semaine.....

je fais cela par vague de trois/quatre chats..... d'abord la foolee, et après un peu d'étrille.