perte de poil sur une zone

Claudiagld

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon chat a perdu ses poils entre l'oeil et l'oreille avec comme une croute qui se forme. D'abord il lui manquait des poils sur une zone en forme de cercle puis ensuite la croute s'est formée en quelques jours...

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec ça?

J'ai cru comprendre que ce probleme est frequent.

merci.

ps: j'aimerais pouvoir le soigner de maniere naturelle si ce n'est pas trop grave

3 réponses
Isie Cat

Cela ressemble à la teigne , c'est une mycose (champignon) et c'est transmissible aux autres chats et même à l'homme.

Seul un vétérinaire pourra vous le confirmer et seul un traitement antifongique pourra résoudre le problème. Ce serait sous forme de pommade ou de lotion voire médicaments si les soins externes ne sont pas assez puissants.

C'est un problème récurrent car ces mycoses tiennent bien le coup en milieu extérieur.

Après je ne suis pas véto, je ne confirme pas que c'est bien la teigne mais il vaut mieux consulter dès que possible car, si c'est ça, ça s'étend assez rapidement et surtout si vous avez d'autres chats sous le même toit susceptibles de l'attraper, ça devient contraignant.

Schtroumphy

Bonjour,

Isis Cat a très probablement raison. Que ce soit visuellement et l'emplacement ça fait très fortement penser à la teigne. C'est pas grave pour le chat mais faut le soigner parce que la teigne est transmissible à l'humain.

Certainement simplement une pommade à appliquer mais faut que ce minet voit un vétérinaire pour être que c'est ça et pour avoir le bon traitement.

Claudiagld

Merci beaucoup pour vos reponses :)