Perte de poil chez ma chatte, comment diminuer?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ma chatte Mimine de 4ans, perd ces poils abondamment.

Elle a les poils ras, je l'ai brossé plusieurs fois et en même pas 5minutes la brosse est remplie de poils. D'ailleurs innutile de la brosser, elle en a toujours autant. Ces poils sont partout chez nous surtout dans l'air.

Avant, elle n'avais jamais perdu ces poils comme cela, est-ce la saison?

Est-ce qu'on peut diminuer cette perte de poils?

Bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
2 réponses
Love Animaux 19

Je pense que c'est un petit peu tard pour que ce soit la mue.

Il existe beaucoup de causes de pertes de poils excessives chez le chat (allergies, teigne, etc....).

Cela peut aussi être dû au stress; il y a parfois un comportement de léchage frénétique, mais s'il n'y a pas de plaques rouges, à mon avis, ce n'est pas ça.

Tu peux aussi aller voir un véto, afin d'être sûre et de trouver une solution pour pouvoir diminuer cette perte de poils.

Utilisateur anonyme

Bonjour avez vous tester la levure de bière car moi j'en donne a mon matou depuis 2 mois maintenant 1 comprimer par jour il a le poil bien noir brillant super doux et il perd beaucoup moins ses poils 😌