perte de poil chez le chat

L Ange92

bonjours ma chatte pers ses poils ,comment je peut faire pour qu elle en perdre moins

je la brosse deja cla marche mais elle pers beaucoup comme meme

donner moi vos conseils

merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

c'est en ce moment en particulier ou c'est tout le temps ?

qu'est-ce que tu lui donnes à manger à ton chat ?

Utilisateur anonyme

c'est la saison

Melly

Si c'est depuis peu de temps c'est parce qu'il fait son poil d'été :)

Acxo je voulais te demander quel est l'aliment ou la vitamine ou autre qui participe à la "bonne santé" du poil?

Mure 69

Le véto me vends ce produit il faut le mélanger à la nourriture du chat....^^

Utilisateur anonyme

C'est peut être qu il est allergique aux puces .Moi ma chatte ficelle est allergique au puces et donc elle pert ses poils.Si j'ai reson les produit anti puce fonctionne moins bien.

Utilisateur anonyme

@ Melly :

Pour moi y'a pas "un " aliment qui joue vraiment sur la bonne santé du poil (chien ou chat, ça me semble même principe)

Le poil c'est avant tout un révélateur d'un état général donc c'est un ensemble de choses qui font qu'un animal a un "beau" poil ou non...

Un chien/chat en bonne santé, heureux de vivre, et bien nourri (dans le sens qualité) son poil est soyeux, doux et il le perd tout à fait normalement : il y a strictement rien besoin de donner en plus.

Bien sur qu'il y a les "astuces de grand mère" type levure de bière, bien sur tu peux donner des compléments chimiques (type celui indiqué par le Véto de mure69) : pour moi ça sert uniquement à "soigner" le résultat et non la cause, autrement dit j'en pense que c'est totalement inutile, sans régler auparavant le problème.

Dans la majorité des cas une chute de poil anormale, (pour la saison, donc en dehors de la saison de mue, ou toute l'année...) si l'animal n'a aucun problème de santé ou de stress, c'est l'alimentation qui en est la cause. Soit qu'on lui donne des "à cotés" en excès ou qui ne sont pas bien digestes pour un animal, soit que son alimentation principale est de mauvaise qualité ou mal adaptée...

J'ai eu l'occasion de tester, entre autre avec Acxo - vu les difficultés que j'ai eu à le nourrir et le nombre de croquettes que j'ai essayées - : d'un sac de croquettes à l'autre l'état de son poil et la quantité qu'il perdait : c'était le jour et la nuit.

(d'ailleurs si c'est souvent que le poil est terne et tombe avec les bas de gammes, je peux te dire que c'est pas non plus toujours avec les hauts de gamme que c'est le mieux ;) )

Melly

Oui sa je savais que l'état des poils nous en disait long sur la santé de notre minou :) D'ailleurs quand Cerise ou Réglisse sont "malades" les poils sont un peu hirsutes et je sais pas sa se voit. Mais je me disais que peut être un aliment influencé pas mal l'état du poil ;)

Ok je ne pensais pas qu'une mauvaise alimentation pouvait influencer par contre!

Pour la nourriture j'ai trouvé un tableau des taux à ne pas dépasser, je compare plusieurs marques recommandées par mon véto et je fais mon choix, Réglisse est en forme, son poil et tout doux tout brillant :) je choisis en fonction de sa.

Melly

P.S: merci de m'avoir répondu ;)

L Ange92

merci , mais je pense ces par ce que il fait son poil d ete surement

mai si ses autre chose je vous tien au courant

Utilisateur anonyme

Justement je t'ai demandé si c'était tout le temps ou en ce moment en particulier et t'as pas répondu...

Ceci dit si tu demandes alors que t'as la réponse à ta question en effet pas besoin qu'on te réponde ;)