Perte d'excrément

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et Joyeux Noel :)

J'ai besoin de votre expérience car cela fait plusieurs fois que mon chat a des pertes d'excrément liquides et très odorantes.

C'est en général l'odeur qui m'alerte car la quantité est très faible. J'ai même pas l'impression qu'il se rende compte de ce qui se passe.

Sauriez-vous quelle(s) serai(en)t la-les cause(s) de cela?

En sachant qu'il a toujours été propre et ne fais jamais ces besoins en dehors de sa litière.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bien à vous,

Inès B.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que le liquide à odeur forte provienne de ses glandes annales. Les chats ont deux petits sacs de chaque côté de l’anus qui produisent une substance un peu grasse et très odorante. Normalement elles se vidangent toutes seules sans que vous vous en rendiez compte, quand le chat fait ses besoins. Une odeur particulièrement forte peut être le signe d’une infection. Il faut consulter un vétérinaire pour qu’il les vide et qu’il lui prescrive un traitement adapté.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "