Percue chatte dans le 87

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici la photo de mon chat, Gala.

Elle a disparu au début des vacances et depuis plus rien...

j'ai mis des affiches, annonces sur internet

( http://www.leboncoin.fr/animaux/358064844.htm?ca=14_s )

Prévenu la mairie...

En fait, elle n'a pas aimer l'arrivée d'hermes, notre petit chaton.

C'est pour ça qu'elle est partie...

Elle nous manque beaucoup.

J'aimerais tellement pouvoir dire qu'elle est vivante...

cela fait 2 mois sans nouvelles et je m'inquiète beaucoup..

Elle a très bien pu voyager pendant ce temps !

nous habitons dans le 87 (haute vienne) mais nous sommes aussi a la frontière de la creuse (laurière 87370).

es ce que vous avez déjà été dans le même cas que moi ?

il y a t-il quelque chose que je n' ai pas fait ?

Si quelqu'un la voit, ce serait adorable de me prévenir.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir sur ''chatlibre''

mais sur ebay et sur des annonces animalière!

Mais des affiche chez ton véto ,magasin,poteaux dans la rue, supermarché ect...

Essaye de prendre un piège a chat (environ 60€ la cage :s ) ou sinon demande a la SPA ou autre assoc près de chez toi de t'en préter une! Tu met de la nourriture dedans et tu laisse!

Utilisateur anonyme

Tu as attendu aussi longtemps pour paniquer!! Normalement quand un chat ne revien pendent une semaine c'est qu'il lui est arriver quelque chose!

Tu laisse trainer ton chat seul dans la rue?!!

Utilisateur anonyme

Le mieux est de ne pas le laisser sortir seul car l'éspérence de vie d'un chat dans la rue seul est de 3 ans !

Il y a plusieurs risque (vol,ecraser par un voiture,pris par la fourrière...)!!

Donc le mieux est de le sortir en lui achetant un laisse et en le promenant 5 fois environ par semaine ou max 1 fois par jour a des heur fixes pour qu'il ne prennent pas trop trop gout a la rue et ne puisse pas s'en passer!

Utilisateur anonyme

Appelle la SPA la fourrière ect ...

Elle est pucée ??

Utilisateur anonyme

Non ! je n'ai pas attendu tout ce temps ! j'ai tout mis en place des qu'elle a disparu.. mais je n'avais pas penser a wamiz... j'ai aussi appeler la S.P.A et les vétérinaires des villes a coté. Je vous explique le cas particulier de Gala... Elle n'avait que 2 semaine quand je l'ai trouvée, atteinte d'un coryza chronique. Sa mère l'avait abandonnée et dans son nid, tous les autres petits était morts... Nous étions obligés de la nourrire a la seringue toutes les 3 heures, nuits et jours. Elle a garder son coryza et a besoin d'un traitement touts les jours... au départ, Gala est un chat SAUVAGE donc il était impossible de la garder a l’intérieur... Elle est TRES fragile et la moindre anesthésie pourrai la tuer si elle n'est pas au meilleur de sa forme.. Le vétérinaire n'a pu que la sterilisée, le puçage était prévu en juillet pour pas lui en faire trop d'un coup... Elle est sterilisée et vaccinée. Et mon chien n'a rien trouver de mieux que de lui arracher son collier ! je suis donc TRES inquiète pour ma petite chatounette d'amour... je l'aime tellement... Je n'habite pas dans la rue mais en plaine campagne, entre le foret et les monts d'ambazac du limousin... il y a de tout petits villages et tout le monde se connait... et personne ne l'a vu...

Utilisateur anonyme

ok je ne savait pas ! Tu dit :

''Elle n'avait que 2 semaine quand je l'ai trouvée, atteinte d'un coryza chronique. Sa mère l'avait abandonnée et dans son nid, tous les autres petits était morts... Nous étions obligés de la nourrire a la seringue toutes les 3 heures, nuits et jours. Elle a garder son coryza et a besoin d'un traitement touts les jours... au départ, Gala est un chat SAUVAGE donc il était impossible de la garder a l’intérieur... ''

Si a 2 semaines un chat a le contact des humains, il n'est pas sauvage.

Utilisateur anonyme

Oui mais si il a connu "dehors" elle cherchera tout le temps a y retourner.

Utilisateur anonyme

Oui Claire c'est sa le problème....

C'est pour sa que quand il avait deux semaine il fallait l'habituer a l'homme et a l'intérieur

Je viens de comprend que tu disait qui il été ''sauvage'' pas car il été dans la rue mais car il été pas sevré n'est ce pas?

C'est sur que un chat non sevrer peu etre un peu ''sauvage'' mais normalement sa ne reste pas toute sa vie si on a de la patiente pour l'éduquer et lui donner de lait materniser toute les 3h comme tu l'a fait, lui donner l'amour de sa mère et avoir encore et toujours de la patience il ne serait plus ''sauvage''.

Utilisateur anonyme

c'était dans ses gènes... elle était ingérable et faisait n'importe quoi... Elle était cline quand même mais...:( Et même chaton, en la gardans dedans, des qu'une fenêtre ou une porte était ouverte elle filais dehors...

Utilisateur anonyme

Sa c'est vraiment ''un cas particulier....''