Pensée à Bidule

Utilisateur anonyme

Mon frère a adopté un chaton à la SPA il y a 2 mois. Il a tout fait pour bien s'en occuper (castré, pucé,il a choisi un chat noir car on lui avait dit qu'ils étaient + dur à donner), et malheureusement, ce beau chaton portant le nom de Bidule est parti au paradis cette nuit après s'être fait renversé par une voiture.

Le souci est que le jardin de mon frère permet l'accès au jardin de son voisin, et nous avons découvert à cause de cette mauvaise expérience que ce dernier permettait un accès à la rue. Bidule devait par conséquent faire des fois des virées côté rue lorsque mon frère ne pouvait le surveiller (il avait installé une chatière pour lui permettre de circuler librement entre son jardin et sa maison).

Mon grand frère est très triste. Je n'ose pas lui conseiller de prendre un autre petit chat pour se consoler de peur que ce malheur se reproduise... Qu'en pensez-vous ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ton frére peux reprendre un chaton si le coeur lui dit, MAIS en gardant le chaton chez lui.

Sinon, comme tu dit cela recommencera. A moins de sécurisé au max son jardin.

Utilisateur anonyme

Il y a toujours un aléa qu'on ne peut pas déterminer à l'avance malheureusement.

Mes chats vivent chez mes parents sur un terrain de 2 hectares et demi. Derrière il y a une forêt et derrière la forêt il y a un champ de boeufs. Derrière le champ de boeufs, il y a une route limitée à 50.

Devine qui j'ai croisé un jour en me promenant sur cette route? Un des 4 chats! J'ai pas été jusqu'à l'enfermer mais je reconnais qu'il y a un risque.

A toi de voir... il est impossible de vouloir limiter un chat dans ses distances, il va vraiment aller où son coeur intrépide le lui en dit.

P'titefleur

Avec un chat qui sort il y a toujours des risques.....et il faut bien en être conscient.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !

Pour l'instant mon frère accuse le coup et il dit qu'il attendra d'avoir un jardin sécurisé pour reprendre un minou (il est en location donc c'est du temporaire là ou il vit).

Je pense que c'est plus sage car comme tu dis Stentor, si on ne veut pas enfermer son matou on court un risque !

Merci pour vos témoignages c'est très sympa =)

Utilisateur anonyme

Sinon, à la SPA, il y a plein de chats qui pourraient vivre à l'interrieur (avec arbre à chats, jouets etc...), sans avoir besoin de sortir ;)

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous sur le fait qu'un chat peut être tout à fait heureux et épanoui sans sortir (c'est le cas des 2 miens) mais mon frère ne partage pas cette opinion... et dur dur de le convaincre car mes parents ont toujours eu des chats qui avaient le droit de sortir (sauf que chez mes parents, pas d'accès sur la rue depuis le jardin) donc pour lui un chat a besoin d'un jardin.

Mais je partage complétement votre opinion =)

P'titefleur

Un jardin complètement sécurisé...je suis tout à fait d'accord...mais sans aucun risque pour l'animal....car c'est triste pour ton frère mais ça l'est encore plus pour ce chaton...et toutes mes pensées vont vers lui.....