Patte cassée ???

Chloeptnd07

Comment savoir si la patte de mon chat est cassée ??

Mon chat est assez sauvage et passe la plus part de son temps à l'extérieur même s'il rentre régulièrement à la maison.

Il faut savoir que je vis dans un quartier qui bourdonne d'une quantité de chats impressionnante et qu'il est possible qu'il se soit battu car il s'est déjà blessé plusieurs fois à la suite de rivalités avec d'autres chats cependant cela se produit davantage au printemps lorsqu'il se disputent une femelle...

Je pensais donc qu'il soit mal retombé sur sa patte, bref je ne sais pas comment il s'est fait ça et surtout je ne sais pas ce qu'il s'est fait !! Je me demande si sa blessure est plutôt à l'origine d'une antorse/foullure mais ça fait plus de 4 jours que celle ci est inactive... je pense alors plutôt à une fracture...

Dans tous les cas je me trouve dans une situation délicate puisque mes parents ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaire, ils ont peur de ne pas pouvoir assumer les frais des soins et à vrai dire ils ne portent pas beaucoup d'intérêt à notre chat...

Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'il souffre plus, aidez moi svp

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas trop le choix, il va falloir l’emmener voir le vétérinaire, c’est peut-être pas grave mais si vous attendez trop, ça risque d’empirer, et de coûter plus cher car les soins seront plus importants. S’il n’est pas castré il faudrait également le faire, ça limitera énormément les bagarres et les blessures. Vous pouvez payer le vétérinaire en plusieurs fois, voir au dispensaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Idem Kikaah, il faut vraiment voir un vétérinaire, il est possible que le chat souffre beaucoup sans le montrer vraiment. Il peut s'agir aussi d'une trombo-embolie, dont l'aspect ressemble à une fracture, et là c'est une urgence absolue. Seul un véto pourra juger.