patés de bonne qualité, boudé....

Solenneb

Bonjour!

Je vous explique mon soucis... ma chatte, Sushi decmaintenant 3 ans et tres difficile niveau alimentation... elle estcactuellementvaux croquettes orijen et pour les patés cest là que sa coince... j ai testé quasiment toutes les marques sans cereales, mais egalement celle avec 1% de riz du stylecalmo nature... mais rien y fait, elle va lechouiller puis ne plus rien avaler ormis ses croquettes... les seules patés qu elle mange entierement sont les patés de grandes surface... je les ai testé il n y a pas longtemps et j ai ete surprise de voir qu elle les devorait...

Je precise aussi qu elle refuse le raw feeding...

Ma question est la suivante: puisqu elle ne mange que des patés merdiques, dois jelui en donner malgré tout pour qubelle puisse avoir quand meme un bon taux d humidité?

Ou pour sa santé est preferable de rester sur uniquement des croquettes sans cereales?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement j'aurais dit croquette, peut être essayer de concocter un truc humide vous même ? Genre croquette tremper 1h dans de l'eau + un peu d'huile de poisson pour le goût, sa marche pour mon chien et l'ancien vétérinaire de ma famille disais que c'était une très bonne alternative à la pâtée

Malheureusement les croquette tremper dans de l'eau n'apporte pas suffisement d'eau dont a besoin le chat le mieux reste la pater meme de qualiter bas de gamme car une alimentation sèche provoque tôt ou tard des souci urinaire ect 👋

Après il ne faut pas généraliser, certains chats boivent de l'eau et s'hydrate suffisamment. J'ai eu un chat qui est mort de vieillesse à 17 ans, n'a jamais eu aucun soucis de santé et était aux croquettes uniquement toute sa vie.

Je ne le conseillerais pas certes pour un chat qui ne boit pas beaucoup, mieux vaut donner une alimentation humide en complément, mais dire que le chat aura tôt ou tard des problèmes urinaires avec une alimentation humide c'est pas totalement vrai.

Solenneb, ton chat boit il beaucoup d'eau ? Sinon tu peux donner de la pâtée industrielle mais en plus petite quantité si vraiment se sont les seules... As tu déjà essayé les Hermanns ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/herrmanns_bio_boites_chat/herrmanns_bio_boites_pur_viande_chat/103513)

Mes chats les apprécie celles ci et pourtant ils sont méga difficiles.

Utilisateur anonyme

Oui mais mieux vaut etre prudent sait ont jamais les chats sont tres fragiles ils ne boivent pas beaucoup et trouvent l'eau dont ils ont besoin dans leurs proie donc la pater si les personnes nourrissent a la pater moi je suis passer par la pour mon chat qui a eu des calculs urinaire parce que je le nourrisser quavec une alimentation seche donc vaux mieux etre prudent

Utilisateur anonyme

Donc vaux mieux si petit budjet combiner les 2 pater et croquette

Solenneb

Merci a tous pour vos reponse...

Alors pour ce qui est de melanger les croquettes, pour un chien c est bien mais pour un chat qui sont particulierement difficile je pense pas... mais j essayerai!

Pour les patés conseillées, deja testées... et comme c est pas au poisson ca ne va pas....

Mon budget n est pas un soucis! Je suis prete a depenser beaucoup du momentcqu elle mange... mais en ce moment elle a des schezir, des animonda, feringa , des cosma nature , des miamor... rien ne trouve grace a ses yeux... donc depenser de l argent oui mais si c est pour que ca finisse a la poubelle, là non, je suis pas d accord...

Donc ici aussi les opinions divergent... j attend dxautres avis... merci à tous

Utilisateur anonyme

Ya les smilla qui sont au poisson sheba aussi avec 50% de thon

Sofi771

Comment ça se fait que tu as pas mis Sushi au Raw ? Pour la pâtée je peux pas t'aider à ta place je miserai aussi sur l'humidité quitte à négliger la qualité mais à voir avec les autres.

Solenneb

Elle le refuse tout simplement... j ai testé mais elle a n a rien avalé pendant plusieurs jours...

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de saupoudrer de levure de biére la paté. La levure de biére est pas mal apétante.

Utilisateur anonyme

Coucou Solenneb

J'ai exactement le même problème avec mon matou mais lui ne mange pas de croquettes !

Alors soit , ma mère mélange entre pâté merdique et pâté de qualité (Je n'approuve pas)

Et moi je mélange pâté de qualité avec jus de thon ou de viande...Il mange très bien!

La levure de bière est a tester comme dit Lili