patés de bonne qualité, boudé....

Solenneb

Bonjour!

Je vous explique mon soucis... ma chatte, Sushi decmaintenant 3 ans et tres difficile niveau alimentation... elle estcactuellementvaux croquettes orijen et pour les patés cest là que sa coince... j ai testé quasiment toutes les marques sans cereales, mais egalement celle avec 1% de riz du stylecalmo nature... mais rien y fait, elle va lechouiller puis ne plus rien avaler ormis ses croquettes... les seules patés qu elle mange entierement sont les patés de grandes surface... je les ai testé il n y a pas longtemps et j ai ete surprise de voir qu elle les devorait...

Je precise aussi qu elle refuse le raw feeding...

Ma question est la suivante: puisqu elle ne mange que des patés merdiques, dois jelui en donner malgré tout pour qubelle puisse avoir quand meme un bon taux d humidité?

Ou pour sa santé est preferable de rester sur uniquement des croquettes sans cereales?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour si vraiment votre minette n'aime que les pater de grande surface tampi mais au moins elle aura sa part d'humiditer cest déjà pas mal le fait de lui donner les croquette orijen

Solenneb

Merci pour cette reponse... mais j avoue que je suis un peu septique. .. je fais tout pour donne de la qualite ... donc ca me derange un peu de lii donner des patés merdiques...

Utilisateur anonyme

Je comprend cest un peu galère d'avoir une minette délicate lol

Utilisateur anonyme

Sinon sur zooplus j'ai vu toute a l'heure les petites boites rondes en 85 grammes sheba elles contiennent 50% de thon si ça peut vous interresser

Solenneb

Merci... je vais regarder... maos ce qui m interroge c est qu est ce qui est le moins pire? Pas de patés? Ou pates merdiques?

Utilisateur anonyme

Ba le moins pire en grandes surface ce sont les pater qui contiennent le plus de viande en faite et sheba en fait parti celle dont je vous parler j'ai regarder cest la seule boite qui contient le plus de protéine les autres sheba que 4 %

Utilisateur anonyme

Sinon vous avez scheizir qui est pas mal avec en tout 58 %de protéine 😋

Utilisateur anonyme

Perso, je dirais paté merdique.

J'ai une amie qui nourrit sa chatte aux orijen, elle a arrêté les patés car contrairement à la votre, ça la rendait boulimique et la chatte dévorait en 1 seconde puis le reste de la journée, ne faisait que de quémander.

Elle en a eu marre et a décidé d'arrêter(bon j'aurais pas fait ça mais bon..).

La chatte a 8 ans et commence à avoir des soucis de rein

Utilisateur anonyme

Moi jai un petit astuce pour éviter qu'il devore sa pater déjà je lui donne 100 grammes reparti en 4 sur la journée et je lui rajoute un peu de haricots vert a chaque fois du coup il mange pas tout d'un coup en meme temp j'ai pas trop le choix de faire comme ça vu qu'il est en gros surpoid et je lui donne un peu de croquette nutrivet en complément 😋

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement j'aurais dit croquette, peut être essayer de concocter un truc humide vous même ? Genre croquette tremper 1h dans de l'eau + un peu d'huile de poisson pour le goût, sa marche pour mon chien et l'ancien vétérinaire de ma famille disais que c'était une très bonne alternative à la pâtée

Malheureusement les croquette tremper dans de l'eau n'apporte pas suffisement d'eau dont a besoin le chat le mieux reste la pater meme de qualiter bas de gamme car une alimentation sèche provoque tôt ou tard des souci urinaire ect 👋