Pas de carnet de santé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat (Merlin) n'a pas de carnet de santé sa fait si longtemps que nous n'avons pas été chez le vétérinaire avec lui que nous l'avons perdue j'ai un autre chat plus jeune lui j'ai son carnet de santé (peut être que avec le sien on peut faire quelque chose pour celui qui en n'a pas ?) .Mais si j'apporte mon Merlin chez le vétérinaire et qu'il n'a pas sont carnet es ce que ceci va changer quelque chose pouvons- nous nous en faire faire un ou ça coûte de l'argent es ce que c'est grave qu'il en n' est pas?

Si vous avez besoin de plus de détaille sa me feras plaisir de vous en donnez !

Merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui un carnet de santé est important...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le plus important pour un chat est son identification par tatouage ou puce électronique.

Le carnet de santé permet simplement, comme pour nous, de savoir quels traitements éventuels ton chat a reçu et la mise à jour de ses vaccins. Si ça fait longtemps qu'il n'a pas été chez le vétérinaire c'est donc qu'il n'y a rien à signaler. Et si tu ne lui a pas fait de vaccins ni de rappels depuis plus d'un an c'est qu'il faudra recommencer les vaccins complets et non les rappels.

Ce n'est donc pas franchement utile de retrouver son ancien carnet de santé, il suffit de lui en refaire un autre. S'il est stérilisé, il faudra juste le préciser. Pour le reste comme ça risque d'être trop ancien, ce n'est pas utile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat n'a jamais été chez le véto ( sauf cas d'urgence ) et n'a pas de carnet de santé. Perso elle se porte tres bien, moi je pense que sa ne sert à rien après si le chat fait ces vaccins sa peut devenir embetant mais bon.🙂

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si tu contactes son ancien vétérinaire, il pourra peut-être te donner les dates et les soins qu'il aura eu.

Un chat doit avoir ses vaccins tous les ans pour être protégé donc le carnet aide à se rappeler les dates et les problèmes spécifiques le cas échéant.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu dois un jour emmener ton chat à l'étranger, tu auras besoin d'un passeport et il sera plus facile à faire avec le carnet de santé (surtout pour retrouver les dates auxquelles les vaccins et traitements vermifuges ont été fait).

Tu n'en as peut-être pas besoin aujourd'hui, mais il vaut mieux y penser à l'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'Identification du chat figure sur le carnet de santé, as-tu conservé son identification?

Il serait bien de refaire un point avec son ancien vétérinaire, pour savoir ce qui avait été fait et quels traitements il avait eu.

Après, certains vaccins sont plus nécessaire que d'autres, en fonction de ses habitudes de vie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?