Partir avec les chats ?

Brava
Brava

Bonjour !

Si on partait quelques jours dans notre maison à la campagne, pensez-vous qu'on pourrait emmener les chats avec nous sans risques qu'ils fuguent ?

Si il y a trop de risques, on les garderait à l'intérieur, est-ce une bonne idée ?

Sinon nous pourront les laisser à la maison avec quelqu'un qui les garde, mais bon....

PS : Ce sont 3 mâles castrés dont deux de 1 an et demie et un de 9 mois, ils vivent en appartement et depuis qu'on les as, (quand ils étaient bébés) ils ne sont jamais sortis.

Merci de vos réponses !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison Brava - Vous allez être en vacances ce ne sera pas rôle de passer votre temps à surveiller les chats -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pars un peu plus d'une semaine en avril et j'ai déjà prévu le coup quelqu'un viendra à la maison 1 a 2 fois par jour pour mon gros matou.

Sa m’inquiète un peu surtout pour son comportement j'ai peur qu'il se sente abandonné par nous mais chez ma soeur c'est pas la peine elle laisse souvent les portes ouvertes et je tiens pas a repartir sans mon chat -_-"

En tout cas on a confiance en la personne qui va venir s'en occuper donc là dessus je ne m'en fait pas :)

Je pense qu'il vaudrait mieux les laisser chez vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que dans les 2 cas c'est la panique :

- je fais passer quelqu'un chez moi pour mes chats quand je pars 2 jours et j'avoue ne pas être tranquille car j'ai 2 de mes chats qui sont pas en confiance quand quelqu'un d'autre est là (Faëleen pour montrer son mécontentement se met devant la personne et pisse à terre, chose qu'elle ne fait jamais avec moi quand je suis là !!!) et je m'inquiète car j'ai peu que la personne ne fasse pas bien attention à la porte ...

- Le fait de les prendre certes tu dois faire attention mais pas plus que chez toi ... Et puis faut brieffer les autres de faire attention c'est tout (de là à laisser les gamins toute une journée dedans ou dehors c'est un peu exagérer je trouve ... )

Nattygann
Nattygann

Et oui, mais bon on y a survécu........ :)

Brava
Brava

On connait un peu ça nous avec le balcon, moi par exemple quand on pars, je fais des rondes pendant 5 minutes pour voir si aucune fenêtre n'est ouvert, même pas à demie....ça m'arrive même de perdre mon sang froid quand je suis pas à la maison à l'idée que une des fenêtres soit ouverte !

Mais bon pas autant que la mère de NattyGann ;)

Finalement je crois que c'est pas trop bien de les emmener !!!!

Sauf si on part 15 jours.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça m'est arrivé de partir rapidement, 2 jours, pas le temps de trouver quelqu'un, les chats étaient restés seuls , de la nourriture et de l'eau et tout fermé -

Brava
Brava

Justement si on part 2 jours on ne les emmènes pas....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont très attachés à leur territoire. Tu devrais les laisser chez toi: ils seront mois stressés et toi aussi par la même occasion.

Gupy

Brava
Brava

Oui c'est vrai Guppy, tu as raison, je me suis aussi dis ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

g vécu 3 ans en appart au 3eme avec Bini femelle non stérilisée a l'époque. Elle a fait 8h d'avion, est arrivée en Guadeloupe (maison de plein pied grand jardin, route a proximité, maison ouverte de ttes parts) et elle y vit depuis bientot 2 ans maintenant. Elle ne supporte ni harnais ni laisse et pourtant je lui en ai fait porter depuis bébé. Alors c t quitte ou double.

Mais je sais que cette aventure peut faire peur. Moi je n'avais pas d'autre choix que de l'emmener avec moi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?