Partir avec les chats ?

Brava
Brava

Bonjour !

Si on partait quelques jours dans notre maison à la campagne, pensez-vous qu'on pourrait emmener les chats avec nous sans risques qu'ils fuguent ?

Si il y a trop de risques, on les garderait à l'intérieur, est-ce une bonne idée ?

Sinon nous pourront les laisser à la maison avec quelqu'un qui les garde, mais bon....

PS : Ce sont 3 mâles castrés dont deux de 1 an et demie et un de 9 mois, ils vivent en appartement et depuis qu'on les as, (quand ils étaient bébés) ils ne sont jamais sortis.

Merci de vos réponses !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
33 réponses
Nattygann
Nattygann

Vous pouvez toujours les emmener et surveiller à ce qu'ils ne sortent pas, s'ils n'ont pas l'habitude. Donc ils ne connaissent pas les lieux encore ?... Et quelques jours c'est combien de temps ? Si quelqu'un peut s'en occuper pourquoi pas c'est une solution aussi.

Brava
Brava

@NattyGann : Il ne connaissent pas les lieux.

Ça serait à peu près une semaine.

@Sevv : Oui, avec un harnais ça serait une bonne idée !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Brava

PS : C'est juste devant la forêt !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mieux serait de les laisser à la maison - Il suffit d'un moment d'inattention -

Brava
Brava

Oui, c'est vrai aussi....

Nattygann
Nattygann

Oui parce que le temps qu'ils s'habituent à la maison, une semaine c'est court déjà pour marquer un territoire qu'il ne connaissent pas et ça ne fera que les perturber pour un temps aussi réduit ça ne vaut pas la peine. Ils ne vous oublieront pas en une semaine, bien au contraire.

Brava
Brava

Oui c'est vrai, on ferait mieux de les laisser ici, enfin on n'a encore le temps de réfléchir !

Merci pour toute vos réponses ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso mois je prends mes chats quand je pars plus de 2 jours avec moi, mais je ne les laisse pas sortir car ils n'ont pas l'habitude (de sortir et des lieux).

Donc oui tu peux les prendre et ne les sors pas, surtout que s'ils se perdent c'est la panique ...

Brava
Brava

OK ptitpim, ouais faut qu'on réfléchisse.

Nattygann
Nattygann

Justement non seulement ça va être la panique pour les chats mais ça va être aussi la panique pour les propriétaires et ils ne seront pas tranquille toute les vacances à faire attention à ne pas laisser sortir les chats, vérifier si tout est fermé, etc .... ma mère nous prenais la tête avec ses chats à cause de ça et résultat des courses soit on ne sortait pas dehors (on ne sait jamais si le chat suivait) soit on était dehors toute la journée à ne pas entrer dans la maison sans arrêt ! Ce n'est pas une vie ....elle a 71 ans, 4 chats et 2 piafs et c'est toujours le même manège. c'est porte et fenêtre closent du matin au soir, alors l'été je ne t'explique pas le bazar ! lol

Et si par malheur le chat se sauve, c'est la cata, comme on a vu ici sur ce forum d'une dame qui avait perdu son chat (les gens préparaient leur départ) il s'est faufilé, ils l'ont cherché et le cherche encore depuis l'été dernier (ils sont repartis chez eux sans le chat) ...

Faut voir oui en effet ... et il ne faut pas culpabiliser parce que les chats restent à la maison.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?