Pancréatite chez le chat - besoin d'avis

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si parmi vos chats certains on ou un eu une pancréatite ?

Quelle nourriture devaient ils manger ?

Quel traitement ?

Mimi à une pancréatite, elle a été déceler vendredi , depuis elle a beaucoup de médicaments à prendre et surtout elle doit manger une nourriture spéciale light (riche en fibre, faible en matière grasse).

Le soucis c'est qu'elle ne veut pas en entendre parler, j'ai essayer toutes les marques de mon véto, elle en mange qu'une seul du bout des lèvres (j'attends une commande zooplus avec d'autre type).

Elle a par dessus une MICI (inflammation des intestins) du coup elle ne digère pas tout et si elle ne mange pas elle vomit ... Enfin avec le traitement qu'elle a pour le moment elle ne peut pas vomir, mais ce n'est pas à vie...

Et elle est également fiv et âgée (entre 13 et 15 ans)...

9 réponses
P'titefleur

Ta minette a une pancréatique.....c'est à prendre très au sérieux.

Je garde un York en ce moment qui en a fait une il y a quelques temps. Sa maîtresse lui fait elle même ses gamelles : riz ou pâtes avec du poulet cuit ou de la dinde en petits morceaux et dedans je lui écrase ses médicaments (viande blanche donc pas grasse).

Comme ta minette est malade et qu'elle a un certain âge tu peux peut être essayé autre chose comme nourriture du moment qu'elle mange.

Le véto aurait pu te donner des marques spéciales et de toute façon il faut toujours un temps de transition avec les anciennes croquettes et les nouvelles. Donc il faut mélanger les deux sortes.

Utilisateur anonyme

Les Virbac Feline Digestive sont justement entre autre pour les pancréatites, en plus des intestins fragiles, mais il faudrait qu'elle les aime.

Tu veux que je t'en apporte un peu tout-à-l'heure pour voir si elle aime ?

Utilisateur anonyme

P'tite fleur, elle ne mange quasi pas de croquettes et la pâtée si elle n'aime pas elle ne mange pas, si elle ne mange pas elle vomit ...

Si elle mange et qu'elle ne digère pas elle vomit ...

On avait trouver une marque sur zooplus sénior qu'elle aimait et qu'elle ne vomissait pas mais là elle ne peux plus en manger.

On lui fait aussi du poulet, mais mon véto m'a dit que le mieux était les pâtées qui étaient étudier pour.

Il m'a donner tout plein d'échantillon de croquettes et elle n'en a même pas manger une seule .... La pâtée elle n'aime que la m/d de hills mais c'est pour les chats diabétique, donc pas la meilleure pour elle même si ce n'est pas mauvais non plus.

Mais ce que j'ai oublier de lui demander, c'est qu'elle va devoir manger ça a vie ou au bout d'un moment elle pourra reprendre son ancienne nourriture ?

Utilisateur anonyme

Pour mon chat de 14 ans je prenais Virbac je commandais sur Croquetteland du fait que je prenais un petit paquet -

Il avait une inflammation des intestins je lui donnais du poulet ou du hache mixé avec un peu de carottes -

P'titefleur

Et comment faisait-on il y a des années lorsque croquettes et pâtées n'existaient pas !!!!

C'est le véto de la jack, qui a eu une pancréatique, qui a donné son accord pour son régime. Le jack aura son régime très maigre, sans matière grasse à vie.

Utilisateur anonyme

comment faisait on ? Il y a des années j'avais eu une chatte environ 3 mois qui avait de gros soucis intestinaux, en effet on ne parlait pas de croquettes - Le régime eau de riz, petits pots de carottes pour bébé.

P'titefleur

Exactement......mais maintenant beaucoup de véto ne voient plus que par croquettes, c'est vrai que c'est plus pratique, et par boites : aussi il y a de plus en plus d'animaux obèses et avec des problèmes urinaires tout cela est dû aux croquettes.

Utilisateur anonyme

P'titefleur pour le chat âgé le véto m'avait conseillé la cuisine maison -

Utilisateur anonyme

Oui mais en mangeant que du poulet elle aura des carences ? Il faut des minéraux , de l'huile , des fibres non ?

Là depuis hier comme je n'ai pas reçu ma commande zooplus elle mange du poulet cuit à l'eau ou crue elle aime bien, mais bon elle s'en lasse très rapidement ...