Bonjour, j'ai une question très simple que je n'ose pas poser à ma véto.
Je suis allée hier pour une plaie très profonde au menton.
Il s'avère que ça serait un rongeur qui lui aurait fait ça. Je m'en étais doutée car si c'était l'acné du chat, je m'en serais rendu compte avant. Donc c'est la chasse qui a mal tourné pour lui.
Donc ce soir seulement je me rends compte car lacunes en français, que le mot ''auriculaire'' signifierait relatif à l'oreille. Hier quand j'ai vu le mot ''oridermyl'' sur la pommade, j'ai pensé que c'était destiné à tout ce qui représente des orifices. Comme la plaie est très profonde et qu'on voit carrément les orifices d'entrée des dents du rongeur, je ne me suis pas posée de questions.
C'est ce soir que je me rends compte que cette pommade est pour les otites, elle agit contre beaucoup de bactéries et champignons. Je n'ose pas lui demander si elle ne serait pas trompée de pommade. Aurait-elle prescrit cette pommade pour son large spectre de lutte contre de multiples bactéries et champignons?
Je dois retourner vendredi, elle veut absolument le revoir car c'est très infecté. Est-ce que je continue comme ça jusqu'à vendredi sans rien lui dire car ça plaira pas si elle détecte un manque de confiance de ma part.
Il a en plus, un antibiotique Cefaseptine et un anti-inflammatoire Dermipred par voie orale.
Est-ce que je lui fais confiance pour la pommade ou je téléphone demain. Est-ce que vous avez eu des cas de personnes qui utilisent l'Oridermyl pour autre infection que celle de l'oreille ?
Merci de vos aides.