Œil gonflé et pleurant

Faiwyy

Bonsoir,

J’ai remarqué que ma chatte avait un œil rouge, enflé et pleurant depuis quelques heures et ça m’inquiète. C’est arrive assez « précipitamment » puisque je l’ai vu à 18h et il n’y avait rien à signaler et le problème est survenu vers 20h.

Voici une photo de son œil :

Je suis particulièrement inquiète parce qu’elle a la leucose (petite chatte récupérée sur le bord de l’autoroute en janvier 2021 et qui avait sans doute la leucose avant d’être recueillie, je préfère préciser), et le moindre problème peut en engendrer d’autres.

Elle est un peu farouche et ne se laissera pas faire pour lui mettre du sérum physiologique dans l’œil...

Je précise aussi qu’elle a l’air en forme, elle mange bien, elle joue,...

Je vous remercie d’avance.

19 réponses
Yume

Déjà, si il n'y a pas d'infection, c'est une bonne nouvelle. Lorsque j'étais enfant, notre chat avait du aller chez le véto pour son oeil, griffure infectée ( il restait parfois plusieurs jours sans rentrer ) par un chat ou un rosier selon le véto. Ce dernier n'était pas très optimiste sur la guerison, et avait informé ma mère qu'il ne pourrait surement plus voir de cet oeil et que sans amélioration, il devrait l'enucléer. Et lorsque ma mère est retournée, son oeil était quasiment guéri, et il avait récupéré sa vision. Donc j'espère qu'il en sera de même pour votre Charlie, parce que clairement, on y est très attachés à ces petites bêtes et on n'aime pas les voir souffrir.

Faiwyy

Son œil a déjà dégonflé c’est plutôt bon signe :)

Effectivement on y est très attaché à ces petites bêtes, surtout que j’ai trouvé ma petite Charlie abandonnée sur une aire d’autoroute en plein hiver, elle a entre 6 et 10 ans et à visiblement été maltraitée... pourtant c’est une crème, même si elle est encore méfiante, elle nous donne beaucoup d’amour et nous essayons de lui donner la meilleure des vies.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ce retour, votre petite Charlie va vite se remettre avec le traitement du véto, c'est déjà en bonne voie à ce que je lis. Cela peut aussi être du aux pollens de graminés et d'arbres qu'il y a en ce moment, les chats peuvent aussi faire des allergies comme les humains. Si son oeil n'est pas abîmé c'est déjà très bien.

Bonne journée à vous et à votre petite rescapée.

Faiwyy

Bonsoir,

Hier, quelques heures après l’injection du collyre, l’œil de Charlie s’est dégonflé. Ce matin, au réveil, il avait de nouveau gonflé et ressemble à ceci :

Le collyre, comme il a été injecté dans sa peau, devait montrer son effet plus tardivement que directement injecté dans l’œil et devait durer 5 jours, selon le vétérinaire. Son comportement est toujours normal.

Je suis quand même inquiète et je me demande pourquoi il a dégonflé jusqu’à retrouver un état normal et pourquoi il a regonflé le lendemain...

Faiwyy

Bonjour,

Je viens conclure le sujet en donnant des nouvelles de Charlie : son œil s’est re dégonflé le lendemain et, pour le moment, il n’a pas l’air de bouger. Elle est en pleine forme

Merci encore pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Mike64

Heureuse que tout se soit terminé parfaitement bien.

" Monique "
Blue_Cat

Super nouvelles. Elle est trop belle cette petite mère. Il faudra garder un oeil sur son oeil (lol).

Yume

Bonne nouvelle, bonne continuation avec votre louloute

Utilisateur anonyme

Merci pour les bonnes nouvelles de la jolie pépette.