Odeur désagréable chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chaton de presque 6 mois dégage régulièrement une odeur, comment dire, nauséabonde... Je ne parle pas ici de gaz mais d'une odeur plus corporelle, localisée sur l'arrière train. L'odeur est tellement forte qu'on s'attend à voir un pelage tout souillé! Mais ses fesses sont parfaitement propres, sans aucun dépôt.

Il a aussi des gaz (désolée, ce post n'est pas très glamour ;) . La dernière fois qu on est allés chez le veto, on nous a dit qu'il était en effet un peu ballonné. Notre veto nous a donné un traitement vermifuge.

les deux problèmes sont probablement liés... Mais je ne vois pas ce que cela peut être (nous prenons de bonnes croquettes, achetées au cabinet veto)

Qu'en pensez vous ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse

J'ai un rendez-vous mardi 19 janvier pour la castration mais il serait plus prudent d'y aller avant. J'irai demain !

Savez- vous si c'est un problème difficile à régler ? Cela nécessite-t-il une opération ?

Utilisateur anonyme

Pas de souci !

Utilisateur anonyme

Je vous suis depuis tout à l'heure et merci pour cette soirée unique ^^

Utilisateur anonyme

Merci, j'avais consulté le même site ! ce que je n'ai pas compris en cherchant un peu, c'est si le problème pouvait être anecdotique ou était forcement récurrent. Hâte d'en savoir plus demain..

Et Matt66 je t'en prie c'est un plaisir !

Utilisateur anonyme

Alors, je suis allée demander conseil au véto ce matin. Il m'a dit que cela pouvait en effet être un problème de glandes annales. Etant donné que mon chaton se lave beaucoup (ce qui peut éventuellement être le début d'une infection), il m'a conseillé d'avancer la castration d'une semaine : il pourra donc vérifier l'état des glandes en même temps qu'il opérera. Cela évitera deux rendez-vous rapprochés. Donc dure journée demain pour Billy...et pour moi, grande anxieuse que je suis ! :)

Je vous tiendrai au courant !!

Merci Sevv en tout cas 🙂

Utilisateur anonyme

Après visite chez le veto, il n'y a rien d'anormal au niveau des glandes ouf !

A priori l'odeur provient tout de meme de cela (la veto a parlé de 'vidange' occasionnelle mais c'est normal chez le chat. Il n'y a pas de blocage ni d'infection

Donc pour paraphraser Phoebe, "tu pues le chat" mais tu es en bonne santé!! 👌

Utilisateur anonyme

Non mais je ne dois pas vider les glandes en fait (je me suis mal exprimée sur mon dernier post) ! Le veto m a dit que l odeur était due à ses glandes et que mon chat les vidait régulièrement, dans sa litière, mais que l odeur pouvait éventuellement rester qql minutes après. mais il m a assurée qu il n y avait aucun signe clinique d obstruction !