Obésité, Help mes chats sont gros!

Antonine

Bonjour bonjour!

Bon, voilà, j'ai un soucis, mes chats, Lagoon et Smoothy grossissent à vu d'oeil, j'avais adopté l'alimentation à volonté, mais ils sont vraiment en bonne voie pour devenir obèses.

Ma question est : Comment dois-je les nourrir? Une dose particulière? Une façon particulière ? Ils ont seulement 9 mois donc j'aimerais qu'ils restent normaux, pour leur propre santé...

33 réponses
Antonine

Merci, c'est gentil :)

Utilisateur anonyme

D'après un nutritioniste de l'école véto un chat castré ne doit pas avoir de croquettes à volonté - Contrairement à ce qu'il est dit - Question que j'avais posé à mon véto qui lui même a des chats, il leur donne à manger matin et soir.

Utilisateur anonyme

Une période j'avais de nombreux chats, jamais je ne laissais les croquettes à volonté.

Il est vrai que j'étais plus courageuse il m'arrivait de cuisiner pour eux.

Les chatons eux avaient plusieurs repas par jour.

J'ai essayé de laisser les croquettes à volonté, j'ai moins de chats, il y en a une en surpoids, elle n'avait pas de limite au point de vomir.

Donc à l'école véto j'en avais parlé au nutritioniste tout comme à mon véto j'avais besoin de deux avis.

Et puis de temps en temps ils ont de la viande donc pas besoin de croquettes à volonté -

Utilisateur anonyme

Candy, il suffit de réapprendre au chat la satiété, imagine que tu n'ais que 2 repas par jour un le matin et un le soir, comme tu as très faim tu vas manger énormément aux seuls repas que tu as pour tenir le reste de la journée ou de la nuit. C'est encore pire chez le chat qui doit manger une 15aine de repas par jour. Une fois que le chat a compris qu'il avait à manger à volonté et que ça ne servait à rien de se goinfrer il ira manger uniquement lorsqu'il en a besoin.

Le chat n'est pas comme l'humain, il brûle directement l'énergie qu'il vient d'absorber, son organisme ne sait pas le stocker c'est pourquoi le chat mange très régulièrement de petites quantités de croquettes.

Il suffit de prendre des croquettes adaptées aux besoins du chat.

Utilisateur anonyme

Mes chats ne réclament pas, ils ont de bonnes croquettes que je ne trouve pas sur zooplus. Et puis comme je disais je varie la nourriture -

Une époque j'avais plus de 10 chats comment leur apprendre ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est compliqué, quand j'avais Clochette qui était "boulimique" à cause de son anxiété j'ai mis des dés de courgettes (approuvée par ma vétérinaire) dans les croquettes et depuis elle a réappris à mieux manger.

Utilisateur anonyme

Les miens c'est à volonté dans un plat à tarte en plus d'un laby de jeu qui distribue à volonté, et ils sont stérilisés 😳 Ils mangent quand ils ont faim 👌 ! J'ai la chance qu'ils sachent se réguler, le chat de ma sœur il mangerait à en mourir...

Utilisateur anonyme

ce qu'il faut faire c'est de lui donner par rapport a son poids ! si tu ne lui donne pas la bonne cantité c'est sur qu'il deviendrons vraiment obèse! va voir un veterinaire pour les faire peser et demande la cantité par jour et la tout iras mieux!!👍

Utilisateur anonyme

je mélange à la nourriture de mon chat pooshy des rc neutered et des rd longhair - ai-je tord ??? jusqu'à alors il supporte bien le mélange !! qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Si ton chat les supporte bien il n'y a pas de problème.