Obésité, Help mes chats sont gros!

Antonine
Antonine

Bonjour bonjour!

Bon, voilà, j'ai un soucis, mes chats, Lagoon et Smoothy grossissent à vu d'oeil, j'avais adopté l'alimentation à volonté, mais ils sont vraiment en bonne voie pour devenir obèses.

Ma question est : Comment dois-je les nourrir? Une dose particulière? Une façon particulière ? Ils ont seulement 9 mois donc j'aimerais qu'ils restent normaux, pour leur propre santé...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une période j'avais de nombreux chats, jamais je ne laissais les croquettes à volonté.

Il est vrai que j'étais plus courageuse il m'arrivait de cuisiner pour eux.

Les chatons eux avaient plusieurs repas par jour.

J'ai essayé de laisser les croquettes à volonté, j'ai moins de chats, il y en a une en surpoids, elle n'avait pas de limite au point de vomir.

Donc à l'école véto j'en avais parlé au nutritioniste tout comme à mon véto j'avais besoin de deux avis.

Et puis de temps en temps ils ont de la viande donc pas besoin de croquettes à volonté -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après un nutritioniste de l'école véto un chat castré ne doit pas avoir de croquettes à volonté - Contrairement à ce qu'il est dit - Question que j'avais posé à mon véto qui lui même a des chats, il leur donne à manger matin et soir.

Antonine
Antonine

Merci, c'est gentil :)

Colombe
Colombe

Tes chats Antonine son vraiment très beaux! on voie que tu t'en occupe très bien continue comme sa!!!

Antonine
Antonine

D'accord, d'accord, je prend note!

Antonine
Antonine

Je demenage bientot donc, adieu véto cher et pas top

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Réduire la quantité de croquettes va pousser le chat à se goinfrer... C'est l'erreur à ne pas faire ! Il faut au contraire lui réapprendre la satiété.

De rien Antonine ;)

Antonine
Antonine

D'accord! Merci beaucoup les filles :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas forcément, tu peux prendre pour chat adulte, stérilisé, chat d'intérieur ou light, c'est globalement la même chose.

Antonine
Antonine

Je verrais bien ce que je trouve à l'animalerie alors, c'est mieux de prendre pour chats stérilisés non? vu qu'ils sont plus enclins à grossir une fois stérilisés?

20 commentaires sur 33

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?