Nouvelles de LaMounette

Utilisateur anonyme

LaMounette semble peu à peu oublier nos poursuites dans le jardin !

Malgré le fait qu'elle se méfit toujours de moi, et qu'elle se soit battu avec un petit matou du quartier (très sympatique, j'ai joué avec lui un bonne grosse heure et lui ai donné quelques croquettes, je m'attends à le revoir), elle prend consience que je ne lui veut aucun mal, il y a quelques minutes, elle était montée sur le rebord de ma fenêtre, elle a toujours fait comme chez elle! :)

Bref, c'est plutôt bien mais avez-vous d'autres techniques pour créer un lien d'amitié avec un chat, et qu'il reprenne confiance?

merci d'avance;)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, ça progresse alors. Ben à part ce que l'on t'a dit sur l'autre post je ne vois pas, la nourriture, beaucoup lui parler gentiment en l'appelant par le nom que tu lui as donné. Un peu plus tard, par exemple quand elle restera un petit moment sur le rebord de la fenêtre, tu peux tendre lentement et doucement ta main vers elle pour qu'elle te flaire et connaisse ton odeur. Surtout jamais de geste ou de mouvement brusque, ou de bruit strident.

Utilisateur anonyme

euquinorev a tout dis

Utilisateur anonyme

merci! Il est vrai que vos conseils sont bons, car ce matin même LaMounette a essayer de rentrer dans la maison, mais je suis sorti pile à ce moment-là, elle a jamais de chance... :P

Utilisateur anonyme

Sinon, est-ce que les guêpes peuvent être dangeureuses pour les chats (ou les abeilles) ?

Utilisateur anonyme

ah oui beaucoup si le chat chope une guepe et l avale celle ci peut le piquer a la gorge

et le chat peut etouffer

Utilisateur anonyme

merci, bon a savoir ! ceci vous est déjà arrivé ?

il y a d'autres bestioles dangeureuses pour eux ?

Utilisateur anonyme

Oui Juju, les guêpes peuvent être très dangereuses pour les chats. Félia s'est faite piquer récemment, mais heureusement la sale bestiole n'a pas eu le temps d'enfoncer son dard. Hélas il est impossible de les empêcher d'entrer dans les maisons, alors si tu en vois une empêche ton chat de jouer avec et fais sortir la guêpe tout de suite.

Pas grave si tu es sortie au même moment, l'important est qu'elle ait voulu entrer, elle recommencera :)

Utilisateur anonyme

se sont les guepes les plus dangeureuses pour un chat

le chat meme si il se fait piquer etant curieux et surtout chasseur il recommencera a vouloir la choper c est plus fort que lui

Utilisateur anonyme

merci Euqinorev et Jocya! :) effectivement je sais qu'un chat a du mal à s'empecher de chasser, c'est son coté chasseur du chat sauvage qui prend le dessus dès que le moindre truc qui bouge se trouve devant lui, de plus la mounette a l'air très interresser par tout ce qui vole...! à cause de la pluie elle ne s'est pas montrée aujourd'hui, mais je ne m'inquiète pas! Notre avant-dernier poisson est mort, il ne reste plus que Chernobil, un poisson avec une énorme bosse sur la tête, personne n'en veut de celui-là ! ;)

Je me demandai si Scratchy s'est fait attraper dans le quartier, une fois que ses maîtres prendront la décision de le laisser sortir, aurai-je une chance qu'il vienne me rendre visite ? :)

Utilisateur anonyme

si il est dans le quartier et qu il sort si il n est pas loin il y a de grandes chances pour que tu le revois dans ton jardin