Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du comportement de Lucky et savoir si vous pensez que mon analyse peut être l'explication à son changement de comportement suite aux nouveaux éléments que j'ai eu.
Je me suis aperçue que Lucky ne demande à sortir que s'il voit mes enfants dehors donc je pense que c'est plus pour jouer avec eux que vraiment l'envie de sortir qu'il demande. Quand les enfants jouent dans la maison, il regarde par la fenêtre mais ne miaule absolument pas alors que s'il les voit dans le jardin il miaule jusqu'à ce qu'il voit que je prend le harnais pour lui mettre.
Autre élément dont j'ai eu connaissance cette semaine, l'été dernier il y a eu un chat dans la maison pendant plusieurs semaines et la maison n'a pas été habitée ensuite jusqu'à notre arrivée, je me demandais donc s'il était possible que Lucky soit perturbé car l'odeur de l'autre chat est toujours présente. Depuis vendredi soir, nous sommes chez mon père (à quelques km de notre maison de vacances) et nous avons emmener Lucky qui s'est comporté tout à fait normalement, il ne se goinfre pas comme il le fait dans la maison de vacance, il ne demande absolument pas à sortir alors que c'est aussi une maison avec un grand jardin.
Il a toujours eu la même nourriture ( dans l'appartement, dans la maison de vacances et chez mon père), seules les quantités demandées ont changé dans la maison de vacances.
A part l'odeur du chat qui pourrait être encore présente je ne vois pas d'autre explication au changement de comportement.
Si vous pensez que mon analyse pourrait être exacte, qu'est ce que je peux faire pour l'aider à finir correctement le séjour?.
Bon dimanche à tous