Nouveau chaton.. Installation et comportement

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je viens d'avoir mon petit chat noir :)

Mais j'aimerais savoir ce que je pourrais faire de plus pour l'intégrer au mieux...

Je lui ai fait son petit coin avec une couverture chaude et des petits nounours... il s'est lover dedans..

Sachant que les chats adorent se fourrer dans des boîtes à chaussure alors je lui ai sortit une petite boite à chaussure ( plus grande que lui ) avec un chiffon dessus ( avec l'odeur de mon copain et moi même )..

On lui a montrer sa litière, mis dedans .. Montre les croquettes et l'eau qu'il à renifler.

On a penser aussi que lui montrer notre lit serai bien aussi ( on adore avec les chats dans le lit et dormir avec )..

Il a le droit aussi à de super câlin et des super jeux tels que le laser, les ombres, des fils à coudre et j'en passe :)

Une vie de petit chat de rêve je pense..

Mais un truc m'intrigue... il sent et ensuite lèche le doigt de mon copain sachant qu'il est sevré... est-ce normal ?

Il se mord la queue aussi de temps en temps... Problème de stress ou de jeu ?

Si quelqu'un pourrait me donner mon avis sur son installation et me dire si son comportement est normal, ça serait super sympa :)

Alysone !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il à quel age ?

Sinon pour le fait qu'il se mord la queue ce n'est que du jeux normalement mais si vous voyez que ça deviens trop excessif au point de s'en arracher des touffes de poils ça peut être lié à un stresse.

Pour l 'installation il lui faudrait un grand arbre à chat également et plusieurs point pour faire ses griffes si vous n'en avais pas.

Utilisateur anonyme

Bonjours, il a 6 semaine.

Non pas du tout, quand il joue et se met en boule il fait ça et dès fois, quand on lui fait comprendre qu'on ne veux plus jouer avec lui.

Oui c'est prévu dans les achats ! :p

Utilisateur anonyme

Bonjour, 6 semaine c'est trop tôt !!! Il n'est pas sevré correctement votre chaton, l'age légal de cession c'est 8 semaine et encore, 8 semaine le sevrage psychologique n'est pas totalement terminée... J'espère que vous n'aurais pas de soucis d'agressivité ou autre dû au manque de sevrage.

Oui il faut vraiment que le chat ai un arbre à chat et des coins pour faire ses griffes sinon vous avez un risque de retrouver vos meubles griffer :/

Utilisateur anonyme

Oui nous sommes conscient.. On trouve que pour l'instant ça va mais ça va se compliquer avec l'âge..

Oui il commence à montrer qu'il veux faire ses griffes !

Utilisateur anonyme

Pourquoi avez vous prit ce chaton à 6 semaine ? Bon dans tout les cas du moment qu'il n'y a pas de soucis pour le moment qu'il est en bonne santé vacciné, identifié et tout le tralalala on va dire que ça va.

Oui les griffes c'est quelque chose d'important pour eux et pour vos meubles aussi, plus les griffoires, l'arbre à chat etc etc vont être là tôt plus il va s'habituer à faire ses griffes dessus et donc moins les meubles vont trinquer lol

Par contre un conseil, ne jouez jamais avec vos mains et pieds et ne le laissez jamais vous mordiller, c'est comme cela que ça commence et ensuite c'est galère pour changer tout cela, j'ai également eu une minette (Kiara) à deux mois et malheureusement elle n'était pas sevré psychologiquement et j'ai du lui apprendre à faire pipi dans sa caisse et non sur le lit pour avoir notre attention, et à ne pas griffer et mordre en jouant.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Angeline.

Je souhaite ajouter : attention au laser, ne le pointez pas dans ses yeux !

Utilisateur anonyme

Le fil à coudre pour jouer il faut éviter, si le chat l'avale c'est dangereux, il faut faire attention à tous les fils (sac poubelle, etc.).

Pourquoi avoir adopté ce chat si tôt ?