Nouveau Chaton !! Aide Svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je viens juste d'adopter un chaton "chat de gouttiere" agé d'un mois et 10 jours. Je le possede depuis 2 jours. Il ne sait toujours pas faire ses besoins dans sa litiere. d'ailleurs Il n'a fait que pisser une fois dans son lit, UNE FOIS DEPUIS 2 JOURS, je lui donne du lait 4 fois par jour, est-ce suffisant? et comment lui apprendre a faire ses besoins dans sa litiere? merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pourquoi l'as-tu adopté si jeune???? Si tu tétais renseigné, tu aurais su qu'il ne faut pas le séparer de sa mère avant au moins 2 mois, et encore. Si c'est possible, ramène-le auprès de sa mère. Si tu l'as trouvé, va voir un véto ou une assoce', qui ont pleins de chattes à qui confier l'éducation de ton chaton.

    Bonne chance👍

    Citer
    Josiane Lobstein
    Josiane Lobstein

    il faut le mettre dans la litière tout de suite après son repas! tu le nourris au biberon! moi j'ai eu ma minette pas sevrée ,mais elle est devenue tout de suite propre. je lui ai donnée le biberon plus d'un mois a l'époque;elle avait 2semaines est plus de maman!

    " josiPitchoune "
    Citer
    Lulumlk
    Lulumlk

    Pourquoi tu l'as eu si jeune ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le lait de vache peut entraîner des diarrhées mortelles chez le chaton, il faut lui donner du lait maternel ou du lait en poudre de ce genre-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/lait_chat/lait_maternise_chaton/215052

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    peut etre mais il faudrais que tu le rammene a sa mere le temps du sevrage

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Donc, il n'apprendra jamais a faire ses besoin sur sa litiere?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    c'est la mere qui lui apprends tout ça, il faut du lait maternel et non du lait de vache

    Citer
    Chooba
    Chooba

    Pourquoi l'avoir adopté si jeune déja ?!

    " «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
    Citer
  • 8 commentaires sur 8

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?