Nouveau Chaton accueilli.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde...

Voila, j'ai un petit soucis avec mon petit chaton de deux mois mais que j'ai eu à 1 mois et demi.

Mais j'ai un petit soucis car je n'arrive pas trop à le faire arrêté de manger les files de télé, chargeur, etc...

Enfin, quelle est la bonne solution pour qu'il arrête à tout prix ce petit jeu ?

Merci pour vos réponses...

28 réponses
Utilisateur anonyme

"Et puis maintenant, il a deux mois."

Il pourrait avoir 10 mois que cela ne changerait rien au fait que tu l'as pris beaucoup trop tôt et qu'il y aura sûrement des conséquences sur son comportement futur.

Utilisateur anonyme

"et je ne vais pas m'amusé à aller jusqu'à l'autre dame pour le ramené et le reprendre !"

Cela serait pourtant la "meilleure solution" et ne le reprendre que dans un mois.

Cela résoudrait énormément de problèmes.

Mais à mon avis tu es encore trop fière pour savoir écouter les conseils.

Utilisateur anonyme

"PArce que je l'adore mon chaton même si il bouffe mes files mais je vois que Wamiz ne sert à rien en fin de compte puisque personne me dit des conseils. J'aurais du y penser avant !"

Super mauvaise foi Gwendoline ....

Ben si justement, Wamiz et ses intervenants t'ont appris une chose (sous forme de conseil justement) : ne pas séparer un chaton de sa mère et de sa fratrie avant l'âge minimum de 2 mois et demi si on veut éviter d'avoir plus tard un chat ingérable, mordeur et griffeur.

Utilisateur anonyme

Je comprends de plus en plus pourquoi je n'ai AUCUN souci avec mes loulous. Je ne dis pas ça pour fanfaronner, mais le fait est là : Félia arrivée à 3 mois 1/2, Gatsby à 3 mois. Jamais de morsures ou de griffures (je ne parle pas là des séances de brossages que Félia déteste) ; jamais la moindre malpropreté, malgré que récemment je suis tombée en panne de leur litière habituelle et j'ai dû leur en mettre une autre ; quasiment pas de bêtises ou vraiment des broutilles ; un grand fil traverse en ce moment mon séjour, aucun des deux n'y a jamais touché, ni à aucun fil ni cordon d'ailleurs. Et ils ne touchent pas non plus aux plantes.

CQFD :)

Utilisateur anonyme

Ben Euqi, il m'est arrivé sur ce forum (et d'autres) d'affirmer haut et fort que mes chats et chatons que je cède n'avaient jamais eu AUCUN problème de comportement, pas le moindre et j'ai eu parfois l'impression que je me la pétais en tant qu'éleveuse.

Si ces personnes savaient comme elles se trompaient.

Car il ne s'agit pas de chats de race mais simplement de conditions d'existence de la naissance à l'âge de 3 mois.

Mettons des chatons de gouttière (cela m'est d'ailleurs arrivé puisque j'ai eu des naissances chez moi de chatons de gouttière il y a environ 18 ans, époque pendant laquelle je n'étais vraiment pas au fait de la misère féline - merci internet !) dans les conditions d'existence de mes chatons de race ils seront aussi équilibrés.

Cas contraire : mettons mes chatons de race dans les conditions d'existence des petits gouttière et larguons les dans leur nouveau foyer à l'âge d'un mois et demi, ben c'est simple, ils auront des problèmes comportements et finiront par être mordeurs et griffeurs.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Dellys sur tout se qu'elle a dit

ps:il faudra préparer l'argent du comportementaliste car ton chaton a été prit trop tôt et aussi prendre un chaton avant 8 semaines est illégal mais le mieux et de le prendre a 3mois

Utilisateur anonyme

La seule chose à faire c'est bien les planqué. Et l'épier aussi et quand tu le voit venir un " non " et tu l'attire sur un autre jeu. Mais attention, c'est un chaton ça fait des bêtises, c'est du jeu pour lui. Là c'est les fils, et puis après cela pourra être des sacs plastiques, papiers....

Utilisateur anonyme

Il est clair que parfois on n'a pas le choix, par exemple un chaton trouvé dans la rue, on ne va pas l'y laisser sous prétexte qu'il est trop jeune. Ni quand il s'agit d'éviter une euthanasie sauvage. Mais le reste du temps refusez d'adopter des chatons avant 3 mois, qu'ils puissent apprendre correctement la vie avec leur mère et leur fratrie. C'est tellement agréable d'avoir un chaton bien dans sa tête et dans ses pattounes, autant pour nous que pour lui.