Nouveau chat

Achour40

Bonjour tout l'monde.

Svp aidez moi je viens de trouver un chaton de à peu prés 3 semaines seul le pauvre dans la rue que je compte m'occuper lui. Le problème que mon chat de presque 2 ans ne l'a pas accepté.

Que dois je Svp 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Contactez la spa

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Avez-vous l'occasion de chercher la mère ? Elle s'est peut-être absentée juste pour chercher à manger et dans ce cas, elle doit chercher désespérément son petit.

Dans le cas contraire, vous pouvez isoler le chaton dans une seule pièce pour que votre chat ne l'attaque.

Isie Cat

Bonjour,

Peut être qu'elle le déplaçait vers un autre lieu en le déposant là comme si c'était une escale. En l'emmenant dehors , les miaulements du petit pourraient attirer la mère.

En tous cas il n'est pas sevré. Vous allez devoir le faire à la main si vous ne la trouvez pas et que personne ne le prend en charge.. Il est sûrement déjà affamé..

Lyzzza

Bonjour tout l'monde. Svp aidez moi je viens de trouver un chaton de à peu prés 3 semaines seul le pauvre dans la rue que je compte m'occuper lui. Le problème que mon chat de presque 2 ans ne l'a pas accepté. Que dois je Svp 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Bonjour

Si tu l'as trouvé "dans la rue", c'est pas sa mère qui l'a laissé là, les abandons sont très courants en ce moment, les chatons sauvages sont terrés dans un coin et ne se laissent pas attraper facilement.

Il est "gentil" ? Plutôt sociable ?

Tu vas devoir le nourrir à peu près un mois avec du lait pour chat, avec une boîte ça suffira et tu commenceras le sevrage un peu avant avec des nourritures pour chaton ou même des petits pots bébés à la carotte.

https://conseils-veto.com/comment-occuper-chaton-abandonne/

Les soins "évacuation pipi/kk" après les repas est indispensable et doit être fait avec douceur.

Ne perturbe pas ton chat actuel, le mieux est de t'occuper du petit dans une pièce à part.

Dans très peu de temps, quand le chaton aura ton odeur et celle de la maison, et qu'il aura grandi, ton chat complètera son éducation.

Tiens-nous au courant, merci.

Liza