Nouveau chat

Utilisateur anonyme

salut à tous!

je possède un chat de 13 ans qui vit seul depuis 10 ans puisque sa soeur est malheureusement morte...

j'aimerai prendre une minette à la spa. Il y en a une qui est la bas depuis longtemps elle à 5ans... mais je ne sais pas comment mon chat vas réagir, je ne veux pas qu'il se sente "replacé".

est ce que vous avez introduit des chats plus jeunes?? j'aimerai connaitre vos experiences!

9 réponses
Solebo

il faut y aller très doucement avec les chats, au départ ils vont se sentir, se cracher dessus puis vas y petit à petit , ils vont s'habituer avec le temps, tout est une question de patience,

pour ma part je n'ai pas eu de réel souci avec la socialisation de mes chats entre eux,

mais il faut bien savoir qu'un animal arrive tjrs peureux au départ, comme il viendra de la spa il sera très craintif au départ,merci de ton action et aussi de ton intérêt en rapport à tes attentes

Utilisateur anonyme

j'ai eu Guimauve 2 ans avant d'avoir Cerise et pour quel s'entende on n'est rester a surveiller se qu'elle fesaient mais il n'y a pas eu de problème elles se sont senti et après tous c'est bien passer mais un conseil vasi doucement et surveille bien :)

Tigron

Bonjour Misty, j'ai adopté un chat en mai 2009 un chat de 1 an à la SPA, Caramel, pour tenir compagnie à Tigron alors âgé de 14 ans. L'adaptation s'est très bien passé pour Caramel qui s'est révélé très sociable mais Tigron a eu plus de mal au début à accepter ce compagnon un peu trop joueur et remuant à son goût. En octobre 2009 Danaïs est venu les rejoindre et depuis lors tout ce passe bien, Caramel a trouvé une copine de son âge et Tigron a compris qu'il n'était pas remplacé dans le coeur de sa maîtresse et qu'il resterait le chat dominant du groupe.

Il n'y a pas de raisons pour que ton adoption se passe mal à condition de respecter une période d'adaptation d'environ 1 semaine à l'arrivée de ta minette (installation de la minette dans une pièce séparée de la maison avec sa propre litière et ses gamelles, puis présentations progressive sous surveillance des chats)

Mure 69

Bjr, je ne connais pas ce cas de figure, mais je pense qu'il faut habituer les chats entre eux progressivement, évidemment un chat bb, ça serait plus facile, merci de nous tenir au courant de l'évolution =^.^=

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos réponse!

je vais attendre mes prochaines vacances pour pouvoir etre la s'il y a probleme alors. Pour répondre à Mure, je ne veux pas de chaton, ils attendrissent tous le monde alors que des chats adultes sont à la spa depuis trop longtemps.. et mon chat à déjà été fasse à un chaton que mon frêre avait amené de chez lui, il ne l'a pas trop apprécié (trop remuant). je vais opté pour une minette sympa et discrete..

je vous tien sau courant et encore merci!!

Tigron

Effectivement Misty je pense que tu as raison un chaton n'est pas toujours apprécié par les chats seniors.

J'ai pu constater chez moi qu'il y avait une meilleure entente entre les mâles et la femelle qu'entre les deux mâles qui préfèrent en général s'éviter.

Utilisateur anonyme

Moi c mon chien qui est arrivé le premier, et ensuite une petite chatte, qui a fait sa loi mais maintenant tout se pase bien. Cartoon est très gentil avec les chats, mais évidemment , si il en voit un qui court, il a un réflexe de courir après lui.

Mure 69

Bonne action "Misty" pour prendre un chat adulte...bravo^^

Maellev

ba quand ont a eu filou miss avait 10 et elle vivait seulm depuis 9 ans et la coabitation c est bien passé comme avec fripon =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "