Nourriture pour chat stérélisé

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat est maintenant castré depuis 3 mois. Je lui donne des croquettes Orijen Poulet avec un peu de pâté. J'ai été chez le vétérinaire et il m'a plutôt conseillé de lui donner la marque Vibrac spécial chat stérilisé. Mon chat a pourtant la ligne. Que pensez vous de ce conseil? Merci de vos réponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oui une fois dans la semaine ils ont leurs dôme sheba! Un rituel du week end! Et il boivent bcp, comparer au chats que j'ai eu chez ma mère.. Je dois remplir la gamelle tout les jours,et elle est quand même bien grande

Utilisateur anonyme

Tant mieux qu'ils boivent bien :)

Bon sheba non plus c'est pas top, si tu veux une pâtée super top pas trop cher, il y a la Feringa (c'est celle que je prend pour mes deux minettes) 12x400g = 18€. Sur le site Zooplus.

EDIT : il vaux mieux donner plus de pâtée que de croquettes, c'est meilleure pour eux :)

Utilisateur anonyme

Quand j'ai perdu biggie je ne lui donner que de la pâtée et mon veto mas dit que c était pas très bon, beaucoup de gras et d eau... C'est pour ça que j alterne un peu ! Mais merci pour les conseils je vais aller voir sur le site!

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires n'ont pas d'expérience en nutrition... Un chat mange principalement des souris et des petits mammifères dans la nature... La croquettes ne fait pas partie de ses repas. Donc la pâtée (en dehors de la viande cru) c'est ce qui se rapproche le plus des mammifères. ( Va voir le blog de Sevv tout est bien expliqué )

Dans ce cas si tu ne veux pas donner trop de pâtée, donne au moins tout les jours une cuillère à soupe voir deux.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison c'est vrai, j en donnerai plus a présent! Oui je vais faire ça, en plus ils ont du mal a digérer la pâte generalement ça donne des bruits bizzares a la litière ahah! Et ma Chloé qui se fait stériliser vendredi, tu crois quelle mangera plus après l opération? Je prie juste pour que tout ce passe bien..

Utilisateur anonyme

Moi mes chattes se font stérilisées mercredi, tu pourras venir sur mon post ( La vie de Kiara et Maïa ) je raconterais comment elles s'en remettent etc etc... Moi aussi je suis assez inquiète mais bon, c'est plus pour après l'opération, car je sais que ce type d'opération est pratiquée régulièrement donc pas de soucis là dessus.

Mais si tu donne plus de pâtée c'est mieux, c'est beaucoup plus nutritif que les croquettes. Aucune croquettes n'est vraiment bonne pour les chats, il vaux mieux donner de la viande cru, mais bon ça coûte plus cher, c'est pour ça qu'il y a la pâtée.

Après l'opération (d'après ce qu'on m'a dit) les chats s'en remettent très vite, dès le lendemain ils recommenceront à manger correctement.

Utilisateur anonyme

Oui avec plaisir! Je penserai a elle mercredi!

Utilisateur anonyme

Haha merci :)