Nourriture faite à la maison pour chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comme l'explique le titre, je me demande si je peut faire de la nourriture -pour mes minettes- chez moi.

Si quelqu'un le fait déjà, et voudrais partager des recettes, des avis, c'est volontiers.

Je voudrais que l'on me dise plusieurs choses...

-Des idées de recettes,

-Les aliments toxiques/dangereux pour les chats,

-Des avis, commentaires...

Merci d'avance de vos réponses,

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les aliments toxiques, tu peut voir dans les articles de Wamiz par exemple pour t'aider :)

Utilisateur anonyme

Merci Sauvage pour ta réponse !

Je suis allée voir les articles de Wamiz, ça m'a bien aidée !

En fait, je savais déjà que le chocolat et d'autres aliments étaient toxiques pour les chats, je voulais juste plus de renseignements.

Utilisateur anonyme

Les recettes que proposent Wamiz contiennent du sel : est ce dangereux pour les chats ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Coucou !

Les minéraux sont naturellement présents dans la viande que mange un chat, donc en très petite quantité ça ne pose pas de problème.

Je n'ai pas regardé les recettes Wamiz, mais donner quotidiennement une alimentation trop riche en sel est dangereux pour le chat, ayant une fragilité non négligeable au niveau des reins.

Comme Sevv, je pense que la meilleure alimentation "faite maison" que l'on peut proposer à nos minous, c'est le Raw Feeding. Après tout, un chat dans la nature mange ses proies crues, sans accompagnement de lentilles ou de pommes de terre ^^

Tu peux trouver chez le boucher des abats et autres petits morceaux "invendus" à moindre frais si tu es un peu ricrac financièrement. Beaucoup pensent que le Raw Feeding est coûteux, je ne suis pas d'accord. Il suffit de savoir où chercher ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir éclairée, Healthy Pets !!!

Ma mère n'est pas fan de l'idée de l'alimentation maison pour chat, mais j'ai réussi à la convaincre !!!

Je pensais au Raw Feeding, mais je n'avais pas encore entendu l'avis d'autres personnes...

Sofi771

Le Raw, surtout pour un chat est très simple à mettre en place, tu peix aller sur Tribue Carnivore où tout y est bien expliqué.

Le sel ne devrait pas être rajouter à une alimentation et aucun aliment autre que de la viande ne peut être donné et aucun aliment cuit non plus.

Pour les recettes Wamiz, toutes sont à proscrire.

On ne cuit pas (même légèrement), pas de sel, pas de fromage et produits laitiers, pas de fruits et légumes, pas d'huiles, pas de riz et si on donne un poisson c'est cru et entier avec la tête (attention aux poissons péchés en Atlantique il faudra une congélation d'au moins 15jrs avant la consommation) et les oeufs crus aussi.

Le Raw Feeding est la meilleure alimentation que tu puisse donner à ton félin, si c'est une alimentation qui te plaît renseigne toi au maximum, cherche des bons plans viande et lance toi, tu ne le regrettera pas 😉.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton explication, Sofi771 !!

Utilisateur anonyme

Salut si tu veut des recettes regarde dans Recettes maison pour votre chat dans Wamiz aussi pour aliments toxiques Dans la barre d'adresse

Utilisateur anonyme

Olouaf : Je suis déjà allée sur les recettes de Wamiz, et ce n'est pas du Raw Feeding (selon les autres membres, ce serait mieux pour mes minettes).

Mais, merci quand même !