Nourrir son chaton, quantité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chaton enfin c'est une femelle qui s'appelle Matcha. J'ai déjà mis un autre post au sujet de son opération.

Je la nourris en donnant des croquettes, de la pâté et aussi du lait pour chaton.

Mais pour les quantités qu'est ce que vous vous donnez ? Moi je fais "à l'œil". Je ne mets pas de pâté tous les jours.

Et comme elle ne peut pas sortir dehors à cause de son opération elle reste beaucoup enfermée donc elle se dépense moins alors j'ai pas envie de lui donner trop à manger et de la retrouver toute grosse 🤷

Merci :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Pour ma part mes chattes ont de la nourriture en permanence, je laisse les croquette dans un réservoir ou une grande gamelle et elle mange à leurs faim, j'ai toujours fait cela avec les chat des leurs plus jeune âge et je connais que des gens fesant ainsi, pour la pâtée jen donne pas non plus tout les jours forcément mais je laisse quand même les croquettes à côté, pour un chaton sevrer le lait est inutile à mon sens.

Cordialement

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses et désolé de l'attente de la mienne ! :)

Je laisse toujours des croquettes et eau à volonté après je mets souvent de la pâté le soir ou alors le matin

Avant je ne la laissais pas sortir sans que je la surveille et la elle n'a pas le droit à sortir en extérieur jusqu'au 16 août

Même après elle ne sortira pas tout de suite "seule" car je préfère attendre que ce soit bien ressoudé pour ne pas avoir de pépins

Je compte la faire stéréliser vers ses 6 mois le véto m'avait dit que c'était pas mal