Bonjour,
J'ai adopté le 2 octobre une petite minette noire de 2 ans, j'ai craqué pendant les Journées portes ouvertes de la SPA de ma région...j'ai 2 chiens et 3 chats.
Tout le monde sauf Tigrette semble l'avoir acceptée. Avec Enya, ma chienne de 7 ans, ça a été assez difficile, mais c'est sur le point de s'arranger.
Mais avec Tigrette, c'est plutôt compliqué, elle n'accepte pas cette nouvelle venue...J'ai de la peine pour Ninja qui est un peu le martyr de Tigrette, chaque fois qu'elle peut, elle va lui mettre des coups de pattes. Elle ne sort pas les griffes, mais avant elle faisait de l'esbroufe avec les pattes en l'air, maintenant, elle tape vraiment, sans sortir les griffes.
Est-ce que ça finit toujours par s'arranger entre chats qui ne s'apprécient pas dès le début ? On m'a dit que ça peut prendre 1 mois, ça ne me dérange pas, s'il y a un moyen que ça s'arrange......
Je n'ai pas envie d'abandonner Ninja, mais la pauvre, je n'ai pas voulu lui apporter une vie plus compliquée qu'au refuge ! Comment faire pour l'apaiser, parce que maintenant, forcément, elle a peur quand Tigrette l'approche et elle grogne en permanence.... je ne suis pas sûre que ça arrange les choses.
Je précise que je les sépare quand je ne suis pas là. Mais si je ne les mets jamais au contact, ça me semble difficile pour qu'elles s'acceptent et je me demande si je me débrouille bien au final....
Depuis lundi, je mets des Fleurs de Bach dans les gamelles des 3 chats, même si Winny n'en a pas besoin....je sais, lundi, c'était il y a 3 jours et j'imagine que c'est un peu court pour que ça fasse effet, mais....avez-vous des solutions par hasard, je vais devoir les garder séparées pour toujours ? La pauvre Ninja est vraiment très stressée....