Pour les tâches sur le nez cela apparaît très souvent sur ceux qui ont le nez rose, ce sont des tâches de vieillesse comme nous pouvons en avoir nous aussi en vieillissant. Pour la petite boule, c'est peut-être aussi une petite verrue de vieillesse, cela arrive souvent chez les très vieux chats, tant que ça ne grossit pas il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais à la prochaine visite véto, n'oubliez pas de lui signaler. Cela peut aussi être un petit kyste sans gravité, de toutes manières vu son grand âge tout ça est très normal. Je vous félicite pour ce beau geste c'est rare d'adopter un animal aussi âgé et vous en êtes d'autant plus méritant, bravo à vous et longue vie à cette nénette dans son nouveau foyer aimant !
Merci à vous. En fait, je dois dire que c'est plutôt elle qui m'a adopté que l'inverse, parce qu'elle habitait 4 maisons après la mienne, donc chez une voisine mais venait tout le temps chez moi, sur ma terrasse. Comme elle n'avait pas de collier, je ne savais pas à qui elle était et j'ai vu qu'elle allait souvent dans la maison en question. J'en ai parlé à cette voisine qui m'a effectivement dit que c'était sa chatte mais elle avait comme moi, 2 autres chats avec qui ça ne passait pas trop. (Pour être honnête, je pense plutôt qu'elle ne voulait plus d'une chatte très âgée, ses deux autres chats sont 1 mâle et 1 femelle jeunes).
Donc, d'un commun accord, j'ai décidé de l'adopter.
J'ai aussi 2 jeunes chats mâles mais elle s'entend plutôt bien avec eux, jamais eu de problème...
C'est une chatte très sociable, surtout avec les humains.
J'irais voir la véto bientôt, elle me suit déjà pour mes deux petits mâles.
Merci pour votre réponse.
" Harold "