Ne peux plus subvenir au besoin de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils , comme il est indiqué dans le titre je ne peux plus subvenir au besoin de mon chat je suis sans emploie et je vis un très petit studio , j'ai adopter mon petit chat chéri il y a 18 mois à la base j'en avait recueillis 2 , ils se faisaient maltraité par des enfants et puis l'un est mort peu de temps après et mon chat à survécu à l'époque il été tout petit , je l'avais pris chez le vétérinaire pour le soigner comme il se devait il été heureux et maintenant il a grandit et dans mon studio le pauvre il s'ennuie il a peur de sortir il veux toujours jouer je lui donne le maximum de temps que je peux mais je le vois qu'il est malheureux , et puis viens me soucis financier j'ai très très peu de moyen je me privé beaucoup pour lui pour qu'il puisse manquer le moins possible de ce dont il a besoin mais ça va plus du tout, je souhaiterais lui trouver une famille qui puisse s'en occuper correctement kenan ne veux pas le donner à n'importe qui et des gens qui me laisserons venir lui rendre visite de temps à autres . Je souhaite aussi qu'il soit dans une maison avec jardin et si il y a d'autres animaux avec lesquels il pourrait jouer ça serait cool pour lui mais je ne sais pas comment trouver , aidez moi svp .

4 réponses
Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Passe une annonce chez les commerçants de ton quartier, en indiquant l'âge du chat, qu'il est pucé, vacciné, castré.

Dans ta propre famille, cela est-il possible ? des amis ?

Demande conseil à ta spa ...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe de nombreuses associations permettant de vous aider dans ce genre de situation. Vous pouvez vous adresser à la SPA par exemple, pour qu'ils vous aident à trouver une famille d'accueil pour votre petit animal.

Adressez vous aussi à votre vétérinaire afin qu'il en parle autour de lui. Il peut mettre une affiche dans son cabinet afin de vous aider dans vos recherches.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Malkia
Malkia

Bonjour,

si vous avez un vétérinaire, voyez si vous pouvez mettre une annonce chez lui, o s'il peut vous conseiller quelqu'un de confiance ou une association, et courage, ça doit être due à vivre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseil , oui c'est très dur de m'en séparer mais bon .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?