Ne me lâche pas d'une semelle

Erika54

Bonjour,

je suis nouvelle et j'ai besoin de vos lumières!

Voilà j'ai une adorable chatte Lizzy âgée de 9 mois et en parfaite santé. Très avenante et câline je n'ai rien à lui reprocher sauf un truc: tous les matins à 6h elle vient pleurer sur mon lit pour que je me lève . Si je ne me lève pas alors elle passe sous les draps et me griffe ou saute sur mon torse. Une fois debout je la nourris et lui ouvre le balcon sauf que madame ne mange pas et ne sort pas.Je dois à la place la câliner pendant 15m et ce tous les jours.

Quelq'un a -t-il vécu ce phénomène? Si oui quel est sa signification? Consciente de lui avoir donné beaucoup d'amour j'ai l'impression que ma chatte se comporte comme un bébé alors que c'est un animal. Il faut savoir quelle est collée à moi toute la journée .

Merci de m'éclairer et de me dire comment remédier à son problème de comportement!!

30 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être parce qu'il est lui-même sans arrêt en train d'essayer de dominer tout et tout le monde ? :)

Cela dit la domination animale existe, mais comme je l'ai dit, entre eux, et au sein d'un groupe de même race, c'est d'ailleurs ce qui fait tenir le groupe. La hiérarchie que j'ai récemment découverte la plus étonnante est celle des surricates ; c'est une domination matriarcale, il y a une chef, mais c'est stupéfiant les importances des différents rôles et dominances inférieures selon que c'est la soeur, la tante, la nièce etc.

Bon, tout ça n'aide pas beaucoup Erika ! :)

Melly

Surement Euqi...

La domination au sein d'une espèce et comme tu dis indispensable pour le bon fonctionnement de la meute, du groupe, sinon c'est la mort de la meute... Je me base sur les loups hihi quand un chef de meute commence à défaillir hop le loup le plus enclin à le ou la remplacer se bat avec. Pareil au sein des loups chacun à un rôle à tenir, la nounou, celui qui est envoyé par le chef pour rétablir l'ordre, le chasseur, le stratège etc. Si tu t'intéresses à ce genre de choses je te conseille fortement de lire le livre de Shaun Ellys.

Hihi désolé pour ce petit intermède ! En effet sa ne fait pas avancer le schmilblick !

Utilisateur anonyme

C'est l'homme qui a vécu parmi les loups en vivant complètement comme eux et, quelque part, en devenant l'un d'eux ? Je suis fascinée par les loups.

Melly

Oui c'est lui :) Y a pas mal d'article de lui sur Wamiz. Ce livre est génial, Margaux avait écrit quelques passages du livre, faut que j'essaye de retrouver le post ;)

Et il est vraiment devenu un membre à part entière de la meute ^^

Melly

http://wamiz.com/chiens/forum/extrait-un-homme-parmi-les-loups-conseil-choix-d-un-chien-5479.html

Utilisateur anonyme

Merci Melly. J'avais vu un extrait du reportage filmé, stupéfiant.

Et hop, dans ma liste de bouquins à acheter ! :)

Erika54

Merci pour vos réponses à toutes!!

Lizzy a le ronron généreux et veut toujours des câlins mais comme elle est très intelligente, elle connaît les subterfuges pour me forcer à me lever . Il faut savoir que ma chatte vit à mon rythme donc quand je vais me coucher elle vient dormir avec moi . Du coup à 6h du matin et ce tous les jours elle commence par se frotter contre moi et me saute dessus, si je ne me réveille pas alors elle pleure si cela marche toujours pas elle passe à la phase 3 à savoir passer sous les draps et em griffer les pieds. Donc je me lève au bout d'un moment et en fait quand elle est levée je dois être levée donc je fais son rituel : la gamelle et lui ouvrir le balcon seulement si je le câline pas 15m minimum elle va revenir pleurer! Hallucinante cette chatte!! Après elle sait les limites mais n'écoute pas toujours. Par exemple j'habite au 3eme donc quand elle se met sur la rambarde elle sait que je veux pas et redescend dès qu'elle me voit mais pour d'autres trucs elle m'écoute pas toujours. Par exemple ce midi j'ai dressé la table elle m'attendait devant le set de table , elle ne quémande pas mais il faut qu elle soit à côté de moi!!

Utilisateur anonyme

tout a fait d accord avec MELLY et EUQUINOREV

Erika54

je dis domination car j'ai tjs entendu ce terme.. à tort?!

Ma chatte n'est pas dominante mais me prend clairement pour sa mère d'où mon terme dominer!! Elle est très joueuse et aime particulièrement que l'on lui court après car cela lui permet de faire de l'exercice . Elle sort les griffes ds la phase du jeu mais de devoir me plier à ses exigences pour moi cela veut dire qu'elle a l'ascendant sur moi . De même je l'ai faite opérer il y a 6 mois et le véto m'avait dit qu'elle serait moins joueuse ben elle va avoir un an et elle joue comme un chaton de deux mois!!! En tout cas je vais essayer de lui poser plus de limites !!

Utilisateur anonyme

oui tu as raison on dirait qu elle est tres joueuse