Bonjour à vous, wamiziens !
Voia, il m'est arrivé un truc, que je n'aurai jamais cru possible xD
Ce matin, vers 6h20, légèrement réveillé, j'entends Chat Mallow monter dans mon lit (mezzanine), rien de bien surprenant. Il vient à côté de moi, et s'assoie. Au bout d'un moment, je me suis dis "mais quand est-ce qu'il va se coucher ?" et ba non, jamais parce qu'en fait, il était a moitié accroupi et a pissé dans mon lit, juste à côté de moi D:
La "tête dans le cul" j'ai mis longtemps à comprendre ce qu'il faisait. Mais bon, quand j'ai compris, j'ai râler un peu "nan mais Mallow t'abuse là !" (pas trop fort non plus, je lui ai dit comme si je lui parlais normalement). Et après, il est redescendu.
Résultat : les draps à changer, la merveilleuse odeur qu'il y a dans ma chambre (c'est à vomir, vraiment %D), et mes parents qui se disent "ha non, si il a fait pipi là où il dort d'habitude, il va se mettre à faire pipi partout".
Donc, si je poste, ce n'est pas seulement pour raconter ça (même si c'est drôle, car oui, je rigolais ce matin en enlevant les draps xD), mais aussi pour vous demander pourquoi il a fait ça.
Il a fait ses besoins à 4h du matin environ (heure à laquelle il a demandé à rentrer et comme la nuit, il va dehors juste pour faire ses besoins, on sait quand il fait a peu près), donc ça ne peut pas être parce qu'il avait trop envie. Mes parents et moi avons plusieurs hypothèse :
-mes parents : c'est parce qu'il est jaloux du chiot et nous le fait savoir (chiot qui est là depuis un peu plus de 2 semaines)
-moi : le stresse, le chiot lui aboie dessus pour jouer mais le chat ne comprend pas et il a peur, du coup, il stresse et fait pipi n'importe où.
Sinon, ils se tolèrent tout les deux, le chat a même marché sur le chiot un jour ! (y'avait une grue a la télé, quand il l'a vu, il s'est jeté dessus et a écrasé la tête du chiot qui dormais dans le passage xD)
Mais on ne sait pas qui a raison. Mes parents m'ont dit que si c'était vraiment le stresse, on achèterai du feliway (notre véto nous avez dit de l'utiliser en dernier recours, je crois que là ça va être nécessaire), et on ira demander des conseils en plus à la véto. Mais bon, si vous pouviez déjà m'éclairer, ce serai super sympa :)
Merci d'avance pour vos réponses ! (vous pouvez vous moquez de ce qui m'est arrivé, je m'en fous xD)