Nan mais, nan mais.... Pisse pas dans mon lit D:

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, wamiziens !

Voia, il m'est arrivé un truc, que je n'aurai jamais cru possible xD

Ce matin, vers 6h20, légèrement réveillé, j'entends Chat Mallow monter dans mon lit (mezzanine), rien de bien surprenant. Il vient à côté de moi, et s'assoie. Au bout d'un moment, je me suis dis "mais quand est-ce qu'il va se coucher ?" et ba non, jamais parce qu'en fait, il était a moitié accroupi et a pissé dans mon lit, juste à côté de moi D:

La "tête dans le cul" j'ai mis longtemps à comprendre ce qu'il faisait. Mais bon, quand j'ai compris, j'ai râler un peu "nan mais Mallow t'abuse là !" (pas trop fort non plus, je lui ai dit comme si je lui parlais normalement). Et après, il est redescendu.

Résultat : les draps à changer, la merveilleuse odeur qu'il y a dans ma chambre (c'est à vomir, vraiment %D), et mes parents qui se disent "ha non, si il a fait pipi là où il dort d'habitude, il va se mettre à faire pipi partout".

Donc, si je poste, ce n'est pas seulement pour raconter ça (même si c'est drôle, car oui, je rigolais ce matin en enlevant les draps xD), mais aussi pour vous demander pourquoi il a fait ça.

Il a fait ses besoins à 4h du matin environ (heure à laquelle il a demandé à rentrer et comme la nuit, il va dehors juste pour faire ses besoins, on sait quand il fait a peu près), donc ça ne peut pas être parce qu'il avait trop envie. Mes parents et moi avons plusieurs hypothèse :

-mes parents : c'est parce qu'il est jaloux du chiot et nous le fait savoir (chiot qui est là depuis un peu plus de 2 semaines)

-moi : le stresse, le chiot lui aboie dessus pour jouer mais le chat ne comprend pas et il a peur, du coup, il stresse et fait pipi n'importe où.

Sinon, ils se tolèrent tout les deux, le chat a même marché sur le chiot un jour ! (y'avait une grue a la télé, quand il l'a vu, il s'est jeté dessus et a écrasé la tête du chiot qui dormais dans le passage xD)

Mais on ne sait pas qui a raison. Mes parents m'ont dit que si c'était vraiment le stresse, on achèterai du feliway (notre véto nous avez dit de l'utiliser en dernier recours, je crois que là ça va être nécessaire), et on ira demander des conseils en plus à la véto. Mais bon, si vous pouviez déjà m'éclairer, ce serai super sympa :)

Merci d'avance pour vos réponses ! (vous pouvez vous moquez de ce qui m'est arrivé, je m'en fous xD)

5 réponses
Utilisateur anonyme

il n'y a rien de rigolo dans ce qui est arrivé parce que la pisse de chat c'est pas agréable.

frottes ton matelas avec du vinaigre blanc (pour enlever l'odeur de pisse) et laisses sécher.

ensuite est ce que ton chat est castré ?

il se peut que cela soit du au stress à cause du chiot mais comme tu dois aller chez ton véto demande lui de vérifier si il ne fait pas une infection urinaire par sécurité.

Utilisateur anonyme

Oui il est castré.

Claire --> Pas bête l'idée de la bouffe, il faut que je m'arrange avec mes parents (parce que eux c'est : "le chat mange dans la cuisine et pas autre part" ils sont un peu chiant avec ça xD)

Ptfelin --> Je sais que ce n'est pas drôle, mais ce que je veux dire c'est que je n'étais pas de mauvaise humeur au point de l'engueuler et que quand je l'ai dit a mes parents j'étais pas en mode *Crumble is d4rk*, enfin voila, et je sais que des gens vont rire donc ça ne me gène pas qu'ils commentent pour rigoler là-dessus. (t'inquiète pas qu'avec la réaction de ma mère, j'ai compris que ce n'était pas drôle ;)).

Merci pour l'astuce du vinaigre blanc, et on ira voir la véto.

Sev --> J'ai déjà eu une cystite oui *') donc ce serai plus une cystite que le stress ? Bon, faudra vraiment qu'on aille voir la véto (elle m'avait dit que, quand elle l'avait chez elle, il le faisait quand les autres chats cherchait à l'attaquer et il stressait, c'est pour ça que j'ai pensé au stress). Donc je vais en parler a mes parents et cette après midi si c'est pas fermé on ira (a moins que ce soit une urgence, là on les appellera). Et ça fait une éternité qu'il n'est pas allez dans sa litière (vu qu'il sort maintenant), il me semble qu'il y a une crotte, je vais voir (et la nettoyer aussi)

Merci de vos réponse o/

Utilisateur anonyme

tiens nous au courant du résultat chez le véto

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture sur ton lit, tu peux te contenter de friandises, pour lui ce sera pareil et ça gênera moins tes parents ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Euqi

Donc, désolée de ne pas avoir posté de nouvelles, je suis en internat la semaine (et n'ai donc pas accès a l'ordi sauf le mercredi où je rentre chez moi).

Chat Mallow n'a pas refait à la maison une seule fois, il a repris ses vieilles habitudes (demander la porte, tout ça), donc on a quand même appelé le véto et il nous a dit que si il n'avait pas refais c'est qu'il n'avait certainement rien de grave, mais si il venait a refaire a la maison, il faudra qu'on le lui apporte, pour qu'il l’ausculte.

Mon père pense que si il a fait ça, c'est qu'il n'avait pas fait pendant la nuit et comme ma porte de chambre était fermée, il est venu me réveiller dans mon lit et le temps que je me réveille et réagisse, c'était trop tard :')

Enfin, berf, merci encore de vos réponses (si il recommence, je vous tiendrai au courant !)