Bonjour,
J'ai perdu un de mes jeunes chats jeudi. Nous dormons la porte fenêtre de la cuisine ouverte pour qu ils puissent rentrer et sortir à leur guise en cette période de chaleur.
Mercredi soir nous sommes allés nous coucher et les minous sont sortis comme tous les soirs. Le lendemain, Shia était lové sous un hortensia où il aimait aller petit. Je me suis approché pour le caresser, mais il est resté immobile, il était déjà raide... Rien d apparent, pas de blessure, aucune marque, pas de bave à bouche... Je ne comprends pas. Il n'est même pas venu nous rouvert dans la nuit, toutes les portes étaient ouvertes, on me dit que ça doit être le cœur... Je regrette de ne pas l'avoir amené au véto pour une autopsie car vraiment c'est incompréhensible..
Depuis son frère qui ne l'a jamais quitté continue de le chercher. Il s'assied et scrute l'endroit par lequel Shia rentrait de ses promenades. Les yeux dans le vide... Il l'a pourtant vu j'en suis quasi certaine, mais qu est ce que la mort pour un chat d'un an à peine. Il a perdu son compagnon de jeux, de sieste, de câlins. Il ne va pas bien, mais se nourrit un peu. Je pense qu'il avait un rôle de protecteur vis à vis de son frère. Même si Shia était un petit chat unique, un amour, une boule de poils pleine d'affection et Son frère, je me pose la question, dois je lui trouver un petit compagnon tout bébé pour qu'il l'accepte ? Est ce trop tôt ? Je ne sais plus quoi faire pour faire cesser sa peine et ses miaulements déchirants. Merci de vos conseils.