Mon veto ne m'a pas prescrit de vermifuge pour twin.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà, comme vous le savez sans doutes, le 11 décembre, Twin à rejoins notre famille, ni pucé ni vacciné et pour voir s'il était en bonne santé, je l'ai amené le 12 chez le véto qui l'a vacciné, pucé et m'a prescrit du stronghold pour les parasites. Mais à ma grande supprise ne m'a pas prescrit de vermifuge. Et je n'y ai pas pensé sur le coup mais je me pose maintenant la question.

Est-ce à cause du vaccin ?

je le revois le 10 pour un rappel de vaccination, mais je voulais quand même savoir vos avis, ainsi que comment ( et avec quel produit ) vous vermifugez vos chats.

De plus twin sort la nuit ( je ne sais pas comment il fait étant donné que toutes les fenêtres et portes sont fermées ).

Merci pour vos réponses.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le Stronghold fait aussi office de vermifuge, mais pour certains vers seulement, pas pour tous. Cela dit on ne peut pas donner 2 vermifuges différents en même temps, c'est peut-être pour ça qu'il ne t'a rien donné d'autre. Par ailleurs, au début un vermifuge se donne 1 fois par mois pendant 3 mois, ensuite on écarte les applications.

Comme tu revois ton véto le 10, ça fera en gros 1 mois, tu verras donc avec lui ce jour là, il va probablement te donner du Profender, qui fait tous les vers.

Utilisateur anonyme

11 septembre* pardon

Ok merci pour ta réponse :) !

Mure 69

Bjr, moi j'applique du Profonder sur mon matou...comment savoir s'ils ont des vers, je me pose la question ^^

Utilisateur anonyme

Quand ils ont des vers Mure ils mangent beaucoup mais ont tendance à maigrir.

Mais tout dépend aussi des circonstances de vie du chat. S'il est en appart, ne sort pas donc ne mange que ses croquettes et ses pâtées, il a peu de chances d'avoir des vers, et 1 fois tous les 6 mois suffit. S'il sort et mange des mulots ou oiseaux, là oui, il peut en attrapper, il faut donc surveiller.

Melly

Twin n'est plus un chaton :) A son âge tu dois le vermifuger tout les 6mois, mais si jamais tu veux être préventive et faire tout les vers, il faut attendre 3-4semaines avant de lui en donner un autre.

Utilisateur anonyme

oui Melly a raison

Utilisateur anonyme

bonjour Eleo

moi pour vermifuger mon chat je lui mait une pilule que le véto ma donner dans de la vache qui rit et il avale ni vu ni connu !

Utilisateur anonyme

ah du moment qui le prend bien c est parfait

Utilisateur anonyme

jocya la plus sympas !

Utilisateur anonyme

merci tu es tres gentille