Mon Kouki s'ennuie.

Bonjours ,voila ,j'ai perdue mon Snoo,est depuis Kouki n'a plus de copain,le soucis s'est qu'il a besoin de jouer,alors il veut toujours sauter sur Pitchounette,mais elle a bientôt 15ans ,est n'a plus envie de jouer comme un chat plus jeune.Alors j'ai envie d'adoptée un ou une compagne a mon Kouki,je suie allée visitée une spa,est je suie tombée sur une petite minette,d'environ 6mois,je l'ai réservée,mais comme elle venait d'avoir ,le vaccin du typhus,elle n'était pas en forme.Alors elle m'a dit qu'elle irait en clinique ,pour être soignée,hier j'ai appelée,elle était sous perfusion,voila parfois les jeune chat ne survive pas au vaccin,est je doit attendre 3 jours,pour savoir,si elle va allée mieux..Alors je me posait la question ,si elle ne survie pas ,un chat d'environ 2 ans,se serait mieux pour Kouki ? Il y en plein.Bon ceux la il on l'habitude se sortir,est j'aimerais un qui ne sortirait pas,comme sa mon kouki,ne sortirait plus.Ou du moins que très peut en ma compagnie,car s'est un chat un peut chien,il est toujours,a mes pieds quand je sort au jardin.Est comme s'est déjà un chat qui a un bon poids,faire de l'exercice avec un de ses congénères lui permettrais de rester a un poids stable,car comme il déprime un peut,il a tendance a toujours réclamer a manger.Mercie de m'avoir lu,est j’attends vos conseils.

" josiPitchoune "
74 réponses
Utilisateur anonyme

Je serais vous, j'en prendrai un qui à peu près l'âge de Kooki. Votre chat va peut être être un peu trop brute pour le chaton. Les bénévoles de la SPA connaissent bien leurs pensionnaires, ils vous trouveront un chat ou une chatte adulte qui aime jouer.

Utilisateur anonyme

Moi je penserais plutôt le contraire, c'est à dire qu'avec un chaton l'intégration est plus facile.

Et pour le reste, je pense que c'est difficile de faire des plans sur ce qu'il va se passer dans le futur, niveau sortie et tout ça... qui influencera l'autre, ça...

Ragnar

Je m'y connais pas assez mais je pense aussi qu'un chaton sera plus facilement accepter qu'un adulte. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane, je pense également qu'un chaton sera plus facile d'intégration, cependant cela dépend également du comportement du chat déjà âgé de deux ans, beaucoup dépend du caractère de l'un et de l'autre car il peut aussi arrivé que Kouki n'apprécie pas la présence d'un chaton ou bien qu'il soit trop brutal avec, surtout si tu dis que la petite est déjà assez fragilisée... C'est un risque, les chats ressentent les faiblesses des autres, il se peut que Kouki s'en prenne à elle sous prétexte qu'elle sera étrangère à son territoire et en plus déjà affaiblie... Bon après je spécule peut être, ça peut très très bien se passer également, toi seule connais le comportement de ton Kouki et donc peut plus savoir que nous comment il va réagir.

Je pense qu'il est impossible de prédire ce qu'il va se passer, le mieux pour ma part serais un chat d'age égale à ton Kouki, comme ça la mesure de force sera plus égale et ils seront déjà se retenir sur les moment de bagarre hihi

Bonne soirée à toi bisous à tes loulou !!

Bonsoir,merci pour vos avis,un chaton,en se moment y en a pas vraiment,la y a Noisette,elle est encore jeune,mais aujourd’hui j'ai pas eu de nouvelles;le jeudi s'est les vétérinaire,alors il répondent pas .Je voudrait pas non plus me trompée.

" josiPitchoune "

Oui Angeline se que tu dit est pas faut,Kouki est un chat assez brute,mais il est gentil,j'ai aussi vu Jazzi,2ans ,je l'ai pris dans mes bras,un câlin,mais sur le site ils disent qu'il n'aime pas ses congénère,mais quand on était la bas,ils étaient dans un grand local,avec arbre a chat est panier,sa avait l'air d'aller entre eux.

Il est magnifique.Yeux bleu.Quand j'ai eu ma Pitchounette,elle avait 2 semaines est était malade,mon Mendiant,ne la pas mal traité,au contraire il était comme une maman avec.
" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Les bénévoles de la SPA vous diront si il vaut mieux prendre un chaton ou un adulte.

Utilisateur anonyme

C'est triste je dirait la même chose que Vero78280

Oui s'est se qu'elle ma dit aujourd’hui,quand j'ai appelée pour avoir des nouvelles de noisette.Pour l'instant elle est toujours en clinique,Lundi j'en saurais plus .Pour l'instant Kouki,est calme,un peut trop ,par rapport a avent,Il fait mème le paresseux avec ses jouets,y que le lasser qui le fait bouger !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je dirais comme Véro.

Mais ce n'est pas facile de deviner comment ça se passera !

Peut-être la SPA vous laissera-t-elle faire un essai ? Mais ce n'est pas facile de prendre un chat à la SPA et de le ramener, c'est un peu un aveu d'echec pour le malheureux chat malchanceux, echec qu'on n'aime pas trop.

Peut-être faudrait-il penser aussi à adopter un chat du sexe opposé à Kouki ? Quelque fois, je crois que ça passe mieux.

Tenez-nous au courant !