Bonjour,
Je vous explique la situation. J'ai Patate depuis 3 ans et un autre chat Spooky depuis 1 ans et demi. De octobre 2020 à avril 2021 (6 premiers mois de Spooky) mes deux chats s'entendaient bien, patate lui faisait sa toilette et elles jouaient ensemble. Depuis avril 2021 je suis avec un nouveau conjoint et cela fait donc 1 an maintenant que rien ne va plus. Patate est très possessif avec moi. Elle ne supporte plus la présence de Spooky et dès qu'elle la voit, l'attaque de manière très agressif (des toufs de poiles volent partout). Mes chats sortent beaucoup dehors mais nous avons de plus en plus de mal à faire rentrée Spooky à la maison car Patate l'empêche de rentrer. Il y a 4 mois de cela Patate s'arrachait les poiles du ventre et était très nerveuse. J'ai tout essayer Feliway, arbre à chat, zylkene, litière séparés,... Le seul moyen que j'ai trouvé est de les séparer chacun dans une partie de la maison. Spooky est un chat très affectueux et très gentille, Patate à un gros caractère et est très dépendante de moi. Je ne sais pas si tout à changer parce que Spooky a grandis ou si c'est parce que mon conjoint est arrivé dans le foyer,.... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance