Mon chaton vient de naître comment ça va se passer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 20 Avril 2020, ma chatte a eu un chaton ( l'autre chaton est sortie le lendemain mais malheureusement il n'était pas vivant), aujourd'hui le chaton a ses 2 semaines et bientôt 3 semaines à partir du Lundi 11 Mai. Il commence à marcher mais avec des petites chutes. Et mes questions sont : Il tête vraiment souvent c'est normal ? Et aussi, est ce qu'il fait ses besoins ? Car ma chatte a fais son petit dans le garage ( et nous sommes pas toute la journée dans le garage pour les surveillez) , je pense qu'elle voulait être au calme. Merci de me répondre, si vous vous y connaissez un peu !

À bientôt !

Cordialement ! 😋

6 réponses
Emama69

A cet âge là c’est normal qu’il tête encore t’inquiète pas, on dit qu’un chaton commence à être sevré au niveau de la nourriture à deux mois

Pour ses besoins, normalement la mère leur fait la toilette aux niveaux des parties intimes ce qui les permet de faire leurs besoins donc tu n’as rien à faire :)

Blue_Cat

@Lauryn,

Tout ce que vous dites me paraît parfaitement normal. La mère s'occupe de tout, de l'alimentation et de l'évacuation des excréments (en lui léchant le ventre pour qu'il expulse). Quand la mère n'aura plus de lait, elle le repoussera brutalement de ses mamelles, on n'en est pas encore là.

Werewolf1

Bonjour,

Normal qu'il tète souvent...Je me souviens plus de la cadence,mais un chaton doit recevoir un biberon relativement souvent au début quand on en recueille un qu'est pas sevré...Pour ce qui est du reste...Bien sûr qu'il fait ses besoins...La mère fait d'ailleurs ce qu'il faut pour qu'il les fasse...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Lyzzza

Bonjour Lauryne

La petite famille est dans le garage.

Cette chatte peut-elle sortir ?

Si oui elle va être de nouveau enceinte.

Autre chose, la mère veut changer ses chatons de place environ 15 j après la naissance.

Donc, elle ne doit pas pouvoir sortir : risque de nouvelle maternité et risque qu'elle transporte son petit dehors pour l'installer ailleurs.

Serait-il possible de lui proposer un endroit calme et sombre dans un coin de la maison, ailleurs qu'au garage ?

S"il y a une voiture que vous utilisez, les gaz d'échappement ce n'est pas bon à respirer.

Pour le reste, il tète, pas de souci.

Et pour l'adoption du chaton si vous ne comptez pas le garder : pas avant ses 10 semaines.

Et dès que possible stérilisation de la chatte.

Liza

Utilisateur anonyme

Bonjour Lauryne La petite famille est dans le garage. Cette chatte peut-elle sortir ? Si oui elle va être de nouveau enceinte. Autre chose, la mère veut changer ses chatons de place environ 15 j après la naissance. Donc, elle ne doit pas pouvoir sortir : risque de nouvelle maternité et risque qu'elle transporte son petit dehors pour l'installer ailleurs. Serait-il possible de lui proposer un endroit calme et sombre dans un coin de la maison, ailleurs qu'au garage ? S"il y a une voiture que vous utilisez, les gaz d'échappement ce n'est pas bon à respirer. Pour le reste, il tète, pas de souci. Et pour l'adoption du chaton si vous ne comptez pas le garder : pas avant ses 10 semaines. Et dès que possible stérilisation de la chatte. Liza

Bonjour Liza,

Non elle est dans le garage et defois elle vient dans la maison mais nous ne voulons pas la mettre dehors par peur qu'elle en ai d'autre. Pour la voiture, nous ne mettons pas la voiture dans le garage car il y a beaucoup d'affaires dedans. Pour l'adoption, nous avons déjà quelqu'un qui le veut ( mon frère). Et bien évidement nous allons la stérilisez quand cela sera possible et quand elle aura finit d'allaiter son bébé.

A bientôt et merci !

👌

Lyzzza

[quote=Lyzzza]Bonjour Lauryne La petite famille est dans le garage. Cette chatte peut-elle sortir ? Si oui elle va être de nouveau enceinte. Autre chose, la mère veut changer ses chatons de place environ 15 j après la naissance. Donc, elle ne doit pas pouvoir sortir : risque de nouvelle maternité et risque qu'elle transporte son petit dehors pour l'installer ailleurs. Serait-il possible de lui proposer un endroit calme et sombre dans un coin de la maison, ailleurs qu'au garage ? S"il y a une voiture que vous utilisez, les gaz d'échappement ce n'est pas bon à respirer. Pour le reste, il tète, pas de souci. Et pour l'adoption du chaton si vous ne comptez pas le garder : pas avant ses 10 semaines. Et dès que possible stérilisation de la chatte. Liza
Bonjour Liza, Non elle est dans le garage et defois elle vient dans la maison mais nous ne voulons pas la mettre dehors par peur qu'elle en ai d'autre. Pour la voiture, nous ne mettons pas la voiture dans le garage car il y a beaucoup d'affaires dedans. Pour l'adoption, nous avons déjà quelqu'un qui le veut ( mon frère). Et bien évidement nous allons la stérilisez quand cela sera possible et quand elle aura finit d'allaiter son bébé. A bientôt et merci ! 👌

Bonsoir

Si elle ne peut pas sortir, c'est parfait.

Pour l'adoption par votre frère, vous pourrez lui donner le chaton à partir du 18 juillet.

S'il ne part pas en vacances ça ira.^^

S'il insiste pour l'avoir avant, ne vous laissez pas fléchir. A la rigueur 1 semaine avant. C'est important.

Liza