Mon Chaton veut des calins mais n'ose pas sortir de sa cachette

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens d'adopter un chaton de 3 mois et demi ,avant que je l'adopte , elle a été gardée plus d'un mois chez le vétérinaire dans une toute petite cage pour essayer de la sociabiliser , le problème c'est que depuis qu'elle est chez moi (2jours) , elle ne veut pas sortir de dessous du canapé , je lui fait plein de calins , mais dès qu'elle veut sortir de sa cachette c'est pas possible , du coup , elle mange pas et ne va pas faire ses besoins dans la journée , elle y va seulement la nuit quand tout le monde dort , puis elle a tres peur de mon compagnon ..

Je ne sais pas trop quoi faire ....

Merci de vos réponses

4 réponses
Griff Plop

Patienter :)

Quand j'ai ramené mon deuxième chat chez moi, elle est partie se cacher sous le lit, on l'a pas vu pendant 2 ou 3jours, elle sortait comme pour vous la nuit pour manger et faire ses besoins et retournait se cacher! Mais petit à petit ca s'est arrangé! Elle est extrèment peureuse de naissance donc il lui arrive souvent de retourner se cacher sous le lit quand elle a peur de quelque chose (ca peut même etre de nous...) mais sinon la majorité du temps elle est adorable, dors sur le lit avec nous et demande beaucoup de calins!

Laissez lui du temps, ca ne fait que 2 jours ca va venir!

Docline

Parlez lui doucement, avec des modulations comme quand on parle à un bébé; les chats aiment les voix de femmes. Que votre compagnon se contente de lui adresser des bchbchbch sans la voix, et qu'il ne lui parle qu'en chuchotant

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses @howtocat je ne peux malheureusement pas la mettre dans une plus petite pièce car je n'ai pas de porte chez moi ..

Effectivement c'est un chat qui a été retrouvé dans la rue. Mais je vais essayer avec la nourriture, ce matin j'ai joué avec elle , sous le canapé du coup ^^

Je verrai comment ça évolue dans la semaine .

Encore merci .

Teemteem

Ce serait bien aussi qu'elle ait des cachettes en hauteur, étagères, arbre à chat, etc., et lui laisser aussi sa cage de transport avec son odeur, ouverte, dans un coin. En revanche, quand elle choisit de se mettre en retrait, la laisser, mais lui parler, même si vous allez de pièce en pièce. Ca vous simplifiera les sorties en transport, et lui fera un nid "rien qu'à elle" où il faut vous interdire d'aller la titiller.

Sinon +1 à tous les conseils.