bjr,
j'ai tjs eu des chats et ils "mounaient" tous (terme qu'on utilise chez moi pr parler des mouvements des pattes, avec ou sans les griffes, qui reproduisent le geste de qd ils tétaient pr faire sortir le lait de leur mère, bébés) !!
C'est 1 sensation de bien être pr eux qui effectivement leur rappelle cette époque où ils tétaient leur mère. Petit à petit ils ne mounent plus que sur la laine, et plus sur ns, humains, sauf s'il y a carence affective à la base (sevré trop tôt et pas compensé ensuite);
Le chat adulte d'1 ami tétait le sein de ts les invités, moi et y compris !!! ça m'a fait bizarre !!
Mon chat actuel, a sa mère qui est morte à sa naissance, il donc fallu que je compense, en le laissant téter mon doigt (ms que le doigt), et la laine, et mouner sur moi et un lainage pendant ses 1ers mois chez ns. maintenant qu'il a 1 an, il ne téte plus rien ms a ses laines sur le canapé et le lit dédiées à ses moments de "régressions" apaisantes pr lui, dont il se sert généralement avant de se coucher.
Votre chat est encore petit, donnez lui 1 écharpe ou 1 vieux pull pr qu'il le fasse sur vs, ça sera plus confortable pr vs, et lui se l'appropriera !...
C'est juste 1 comportement normal, pr 1 chaton !
Rassurez vs !!!