Mon chaton tète les couvertures et sort ses griffes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, lorsque mon chaton ronronne il "tète" les tissus présent (couverture, t-shirt...) et fait sortir et rentrer instantanément ses griffes. Serait-ce dû à son manque de sevrage ??

Merci d'avance. :-*

7 réponses
Utilisateur anonyme

souvent chez les chat cette réaction est du : que le chaton a été enlever trop tôt de sa mère

donc il tète tout se qu'il a a porter de pattes !

Les chatons pétrissent le ventre de leur mère , la mamelle , il le fait lentement avec ces patte antérieures ! (il fait ceci pour faire sortir le lait de la mamelle) Les chats (qui font sa) pétrit une couverture, il se peut le propriétaire .ceci ce passe généralement quand le chaton a été enlever de sa mère avant 3 mois . (c'est ce qui c'est passer ?)

il n'y a pas de solution que je connaisse ...

Utilisateur anonyme

mon chat (smoothie) faisait sa aussi , mon vétérinaire m'avait expliquer pourquoi ... C'était il y a 4 ans environ(un peut moins ... Quand j'ai eu smoothie , il avait 3mois et 17jours)donc je ne m'en souvient plus trop ...

Utilisateur anonyme

Il se peut qu'il te soit donné ou vendu trop tôt et donc il a peu passer peu de temps avec sa maman ,après c'est ce que je pense,sinon il a quel age ?

Utilisateur anonyme

Je vais apporter mon propre témoignage qui va contredire un peu Sahra mais bon ^^

Ta petite a sans doute été enlevé trop tôt de sa mère ou alors on l'a séparé étant jeune (ce qui arrive, malheureusement, parfois.)

Personnellement, j'ai eu une petite chatte (qui a deux ans maintenant) alors qu'elle ne pouvait boire que du lait. (Pas d'eau). Vu que la proprio a assuré qu'elle était bien sevré, avait 3 mois et demi et blablabla on l'a crû et pourtant on s'est rendu compte qu'elle buvait juste du lait --' Impossibilité de la redonner pour qu'elle finisse le sevrage.

Elle pétrit encore avec ses pattes quand on la caresse mais ne tête pas. ^^

Donc ça dépend des chats j'ai envie de dire :)

Certains vont tété d'autres non. ^^

Utilisateur anonyme

Pour le fait qu'il tête les couvertures, effectivement ça peut être signe d'un sevrage fait trop tôt. Par contre, le fait qu'il sorte les griffes, je trouve cela moins inquiétant. Beaucoup de chats le font, y compris des chats ayant été sevrés à un âge correct. Mon chaton le fait souvent alors qu'il y a été séparé de sa mère à 4 mois et demi...

Utilisateur anonyme

Merci !! Il a moins de 3 mois :S. Lorsqu'il sort ses griffes en faisant cela, c'est douloureux mais bon :/.

Cap06

bjr,

j'ai tjs eu des chats et ils "mounaient" tous (terme qu'on utilise chez moi pr parler des mouvements des pattes, avec ou sans les griffes, qui reproduisent le geste de qd ils tétaient pr faire sortir le lait de leur mère, bébés) !!

C'est 1 sensation de bien être pr eux qui effectivement leur rappelle cette époque où ils tétaient leur mère. Petit à petit ils ne mounent plus que sur la laine, et plus sur ns, humains, sauf s'il y a carence affective à la base (sevré trop tôt et pas compensé ensuite);

Le chat adulte d'1 ami tétait le sein de ts les invités, moi et y compris !!! ça m'a fait bizarre !!

Mon chat actuel, a sa mère qui est morte à sa naissance, il donc fallu que je compense, en le laissant téter mon doigt (ms que le doigt), et la laine, et mouner sur moi et un lainage pendant ses 1ers mois chez ns. maintenant qu'il a 1 an, il ne téte plus rien ms a ses laines sur le canapé et le lit dédiées à ses moments de "régressions" apaisantes pr lui, dont il se sert généralement avant de se coucher.

Votre chat est encore petit, donnez lui 1 écharpe ou 1 vieux pull pr qu'il le fasse sur vs, ça sera plus confortable pr vs, et lui se l'appropriera !...

C'est juste 1 comportement normal, pr 1 chaton !

Rassurez vs !!!