Mon chaton mord quand il joue, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,mon chaton bandit nous mord quand il joue avec nous il nous attrape les doigt et nous mord les mains!Y'a rien de mechant ca fait pas bien mal mais c'est pas agréable non plus! en pleine nuit il essaye d'atraper nos pieds et nous mord!On lui dit non et on le prends par la peau du coup pour l'enlever mais rien ny fait il recommence sans cesse il nous a embeter toute la nuit lol.Comment lui faire comprendre quil na pas le droit de nous mordre quand on joue parce que en dehors du jeu il ne le fait pas

43 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, moi véto m'avait dit que quand mon chaton nous mordait il fallait lui donner une petite tape sur le bout du nez!! il parait que leur maman fait ça et les chats detestent ça! pas fort hein bien sûr!! :) et au bout de plusieurs fois il a compris.

Utilisateur anonyme

Mon chat fait pareil je lui dit non quand il le fait et je le prend par le coup mais ça marche pas vraiment donc je vais essayer ta technique Croustillon merci du conseil.

Utilisateur anonyme

Pour moi, la tape sur le museau n'a jamais fonctionné (elle pensait que je jouais avec elle en faisant ça). Par contre, essayez de lui jeter quelques gouttes d'eau à la figure! Là c'est radical, ils déguerpissent lol

Utilisateur anonyme

Moi je fais un petit bruit de bouche qui veut dire"non" ! Mais par contre je ne peux pas expliquer ce bruit a l'ecrit. Lol. En tout cas, en 2jours il a bien compris que ca voulait dire "non""stop".

Utilisateur anonyme

Moi c'est plus un "non" suivi d'un claquement de doigts, il aime vraiment pas ça et ça marche pour toute les bêtises. En plus pas besoins de se lever pour aller le gronder, ça marche aussi du fond du canapé !!!!

Par exemple Guizmo monte sur la table du salon alors que ce n'est pas autorisé, au "non" il s’arrête et me regarde, au claquement de doigts il descend sinon je me lève et il sait que si je l'attrape il risque d'être secouer (gentiment bien sur) par la peau du coup ou se prendre une petite tape sur la queue. En général j'en arrive pas là, il connait mes limites !!!

Utilisateur anonyme

Moi c'est soit "non !" soit "hop hop hop !" assez fort, ils comprennent tout de suite . Mais je réponds un peu à côté du problème car mes loulous ont été parfaitement sociabilisés et c'est juste en cas de début de bêtise. Il arrive quand même à Gatsby de mordiller un peu fort en jouant s'il s'énerve, là c'est "non !" ou "aïe !", il arrête aussitôt.

Utilisateur anonyme

Moi quand ils mordent je leur dit "doucement" du coup ils lâchent pas ma main mais ils me lèchent ! (c'est crado mais je préfère ça au morsure même petite)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai "doucement !" marche bien aussi, et en effet ensuite ils lèchent ! Comment ça crado ? Mdrrr, Félia me fait très souvent des léchouilles sur le visage, soit j'ai bon goût soit elle me trouve sale ;))

Le "doucement !" c'est aussi quand une course-pourquite me semble un peu brutale. Un jour j'en ai bien un qui va se casser quelque-chose à atterrir dans les angles de murs comme ça !

Utilisateur anonyme

merçi du conseil croustillon ce matin quand on jouait il ma mordu je lui ai mit une petite tape sur le museau avec l'index eh ben je crois qu'il va comprendre rapidement avec ça et moi aussi aprés il ma lécher la main c'est pas crado un chat qui leche!

Utilisateur anonyme

Moi j'aime pas ^^ en plus ça gratte !!!