Mon chaton mord quand il joue, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,mon chaton bandit nous mord quand il joue avec nous il nous attrape les doigt et nous mord les mains!Y'a rien de mechant ca fait pas bien mal mais c'est pas agréable non plus! en pleine nuit il essaye d'atraper nos pieds et nous mord!On lui dit non et on le prends par la peau du coup pour l'enlever mais rien ny fait il recommence sans cesse il nous a embeter toute la nuit lol.Comment lui faire comprendre quil na pas le droit de nous mordre quand on joue parce que en dehors du jeu il ne le fait pas

43 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est qu'il est jeune, et qu'il n'a pas du apprendre avec sa mère de ne pas sortir les griffes pour ne pas blesser ses frères et soeurs quand il joue...

Donc je ne sais pas trop, peut être le punir avec autre chose mais quoi...

Utilisateur anonyme

si quelqun a une astuce je prends!

Utilisateur anonyme

A part le reprendre a chaque fois et arrêter le jeu s'il continu a mordre malgré le non ya pas grand chose a faire.

Avec les miens quand ils commencent a s’énerver pendant le jeu on leur dit "doucement" et s'ils ne se calment pas on arrête de suite de jouer avec eux, ça les frustre un peu mais ça leur sert de "punition" (mais si on ne peut pas vraiment punir un chat), du coup ils se calment et reviennent après recommencer a jouer mais plus doucement.

Utilisateur anonyme

ok mais avec l'age ca va lui passer ou ce sera pire aprés si on le laisse faire

Utilisateur anonyme

Si tu le laisse faire ça risque d’être pire car un adulte a beaucoup plus de force qu'un chaton et donc fait un peu plus mal.

Par ex quand j'ai eu mon chat à 3mois il s'amuser à nous mordre les pieds par dessus la couette pour jouer, les premiers jours on trouver ça mignon mais on a vite fini par le gronder parce qu'il mordait de plus en plus fort et il faut donc posé les limites très rapidement. Maintenant à 10mois il continu a jouer avec nos pieds sans nous faire mal mais quand il s’énerve, pareil que pour les autre jeux on arrête de jouer.

Utilisateur anonyme

je suivrai tes conseils j'areterais le jeu des qu'il mord. mais le probleme c'est que la nuit on joue pas avec lui c'est lui qui joue tout seul avec nos peids!donc apart le "non"et l'enlever ya pas grand chose a faire?

Utilisateur anonyme

Moi je le sortirai de la chambre, il risque de pleurer un petit peu devant la porte et quand il est calmé le refaire rentrer.

Perso je ne dors même plus avec mes chats car ils sont deux et se mettent a jouer très tôt le matin ( 3-4h) sur notre lit et ça devient vite infernal car ils se coursent, jouent sur nous et escaladent la tête de lit et donc nous tombent dessus régulièrement et avoir 5 kg de poils avec des griffes qui nous tombe sur la tête c'est beaucoup trop dangereux, donc tout le monde dehors.

Utilisateur anonyme

nous ca va les 2 minette son assez sage est trés caline ya juste lui qui fait le petit monstre mais il dord toute la journé alors la nuit il fait la java!si on le laisse seul sans le chien ni les autre chat il miaule comme un fou et si on met tout les chat dans le salon nougatine ouvre la porte de la chambre donc aprés il peuvent tous rentrer et on veut pas le chien dans la chambre

Utilisateur anonyme

moi j'ai de la chance avec mon petit Harley car il dort toute la nuit... il vient juste faire des calins dans mes cheveux et mon cou vers 6H.

DOnc je n'ai pas eu de soucis avec mes pieds la nuit.

SInon pour qu'il arrete de mordre et griffer en jouant : quand il le faisait, je le prenais par la peau du cou avec un NON très ferme et pour qu'il comprenne le problème, je lui faisais sortir ses griffes (en appuyant un peu sur les coussinets) et je mettais ses griffes sur ma main en répétant NON NON NON (même mon chéri avait peur mdrr). Et pareil avec les "morsures" je mettais mes doigts dans sa bouche avec NON NON NON...

Bon c'est peut être bizarre mais ça a très bien marché car maintenant c'est Monsieur Patte de velours. Il mord et griffe juste quand on se chahute trop car oui, Monsieur adore jouer à la bagarre donc... lol

J'espère que ça va t'aider. Après pour les problèmes la nuit, j'en n'ai pas donc peux pas aider..

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'adore jouer à la bagarre avec mes gros poilus et maintenant ils font très attention à leur griffes et à leur morsure, sinon je fais en sorte qu'ils perdent (parce que les chats sont très mauvais joueur et veulent toujours avoir le dessus à la fin) et du coup ils "boudent" et font plus attention j'ai l'impresion la fois d'après.