Mon chaton miaule tôt le matin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà mon chaton miaule tous le temps le matin vers 6h/6h 30 et donc évidemment me réveille !

Je pense qu'il me réclame du lait car je l'ai récupéré il n'y pas longtemps (il a 1 mois) et sa mère n'a pas trop pu s'en occuper parce qu'elle est malade et très mauvaise santé. Voilà j'ai peut-être mon idée mais si vous avez d'autres idée n'hésitez pas ! Car moi j'ai bien envie de faire la grasse mat' ! 😁 Merci de votre attention

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse. Mon chaton ne dort pas avec moi et n'aime pas boire avec le biberon donc je lui met le lait maternisé dans une petite assiette (type coupelle). Mais il miaule quand même alors que le lait est à sa disposition donc bref je ne comprends toujours pas. Merci quand même

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est en manque d'attention, d'affection, de contact (enfin, il en a assez d'être seul) après cette longue nuit passé sans présence.

Pour la mienne, ça s'est arrêté quand elle a grandi et quand j'ai pris la peine de me lever pour lui faire quelques câlins (même pas pendant une minute, c'est rapide) avant d'aller me recoucher. Du coup je ne sais pas si ce sont les câlins qui l'ont calmée (elle voit qu'elle n'est pas abandonnée) ou le fait qu'elle ait grandi et soit devenue un peu plus "indépendante" (en gros, aux alentours de ses 3 mois) Je lui fais donc quelques caresses et me recouche. De son côté, elle dort sur son tapis préféré la nuit, (je le vois quand je me lève par hasard) mais quand je me réveille le matin plus tard que 6-7h, elle dort devant la porte, collée à la porte, comme si elle m'attendait sagement. Je pense qu'elle se fie peut-être à la lumière du jour qui filtre.

Après, un chaton, c'est comme un bébé, ça a besoin de présence et adieu les grasses matinées ! Mais ça grandit vite, alors ça vaut la peine de s'adapter le temps que ça dure.

edit : la mienne avait 2 mois quand je l'ai eue, elle n'était pas si jeune.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses et donc dès ce soir il vas dormir avec moi dans mon lit :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Mon petit chaton est un grand miauleur !

Et son plus grand plaisir est de regarder des vidéos en ma présence, il adore ça, ça le calme instantanément.

Une de ses préférée est :

https://www.youtube.com/channel/UCrC16WknusVO6536Chdnwlg

J’apprécie ces moments avec lui, et pour rien au monde je changerais ma petite boule de poil. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avant mon chat miauler vers ces heures là. On était obliger de la renfermer la nuit dans une pièce avec ses affaires car on a un poisson rouge. Et au bout d'une nuit elle voulait sortir. Donc ce que j'ai fais c'et que j'ai mis une couverture dans ma chambre. Elle dort avec moi et a accès à ses affaires. Elle ne miaule plus du tout.

Utilisateur anonyme

Et si tu ne veux pas qu'il dorme avec toi, tu peux aller le voir 30 secondes mais ça suffit pour qu'il se calme et donc arette de miauler ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci. :)