Bonjour,
J'ai un chaton de 7 mois, male, il a l'air d'être un peu race egyptien je pense (gris tigré et un poil très doux). Je l'ai acheté sur le bon coin, il avait 2 mois. Je ne pense pas qu'il a été sevré. Mais malgré ça est très propre, très,très câlin, il joue beaucoup, et il est très actif.
Depuis un peu près 2 mois (ça deviens de pire en pire) il me réveil sans faute, tous les matins à 6h - 6h30 pour manger. Il a commencé par le lecher les oreilles et le visage un peu, en miaulant un peu. J'ai du craqué et donner à manger 5-6 fois en tout, et la reste du temps, j'ai fermé la porte de ma chambre et je l'ai fait attendre jusqu'à 8h quand je me reveil.
Mais depuis 2 semaines, il est beaucoup plus insistant et presque violant. Il vient me lecher très très forte les lobes de mes oreilles, en me poussant avec ses pates, en grattant un peu ma crane (ça fait mal avec ses petits griffes). Il miaule tellement fort que même en le mettant l'autre coté de l'appart et en fermant les portes on l'entend parfaitement. C'est presque un cri. Donc je le prends, je le mets dans le salon et je me recouche, en essayant de me rendormir pendant qu'il cri (ce qui est difficile). J'ai essaye de l'ignorer (faire semblant que je dors) pendant qu'il me cherche en léchant et poussant. Mais c'est tellement insupportable je peux même pas le subir une minute. Et depuis 3 jours, il a apris à ouvrir la porte de ma chambre.....
Je suis au bout, je ne sais pas quoi faire. Il est adorable et le chat parfait la reste du temps. Je serai ravi d'avoir des conseils !
Merci beaucoup !