Mon chaton me réveil à 6h... tous les matins !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 7 mois, male, il a l'air d'être un peu race egyptien je pense (gris tigré et un poil très doux). Je l'ai acheté sur le bon coin, il avait 2 mois. Je ne pense pas qu'il a été sevré. Mais malgré ça est très propre, très,très câlin, il joue beaucoup, et il est très actif.

Depuis un peu près 2 mois (ça deviens de pire en pire) il me réveil sans faute, tous les matins à 6h - 6h30 pour manger. Il a commencé par le lecher les oreilles et le visage un peu, en miaulant un peu. J'ai du craqué et donner à manger 5-6 fois en tout, et la reste du temps, j'ai fermé la porte de ma chambre et je l'ai fait attendre jusqu'à 8h quand je me reveil.

Mais depuis 2 semaines, il est beaucoup plus insistant et presque violant. Il vient me lecher très très forte les lobes de mes oreilles, en me poussant avec ses pates, en grattant un peu ma crane (ça fait mal avec ses petits griffes). Il miaule tellement fort que même en le mettant l'autre coté de l'appart et en fermant les portes on l'entend parfaitement. C'est presque un cri. Donc je le prends, je le mets dans le salon et je me recouche, en essayant de me rendormir pendant qu'il cri (ce qui est difficile). J'ai essaye de l'ignorer (faire semblant que je dors) pendant qu'il me cherche en léchant et poussant. Mais c'est tellement insupportable je peux même pas le subir une minute. Et depuis 3 jours, il a apris à ouvrir la porte de ma chambre.....

Je suis au bout, je ne sais pas quoi faire. Il est adorable et le chat parfait la reste du temps. Je serai ravi d'avoir des conseils !

Merci beaucoup !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat me faisait pareil. C'est parce qu'ils sont très routiniers.

Mais pourquoi ne pas résoudre le problème en te débrouillant pour qu'il aie déjà sa nourriture à cette heure-ci? En investissant dans un distributeur de croquettes? Ou en lui mettant tout simplement plus de croquettes le soir avant d'aller dormir?

Utilisateur anonyme

ferme là ! va t'amuser sur d'autre site sauvage ! t'as pas honte d'écrire des choses comme ça ???????!!! peut être que ça va t'amuser que je te réponde comme ça, ou alors tu es une personne qui le dit vraiment, mais si c'est le cas je te conseil d'aller voir un psy parce que ça ne va pas du tout ! Tu ne sais pas ce que ça fait quand ton compagnon est mort espèce d'insensible, pardon tu dois le faire exprès. Mais dans ce cas là t'es pas insensible mais t'es simplement ***. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, au revoir.

Utilisateur anonyme

C'est normal ma chatte de 2ans me fait encore sa alors tu n'a pas fini!!!!!.Mais plus sérieusement je pense que c'est un peu comme un bébé qui ne fait pas ses nuit!!!!

BONNE CHANCE

Lamèremichelle

Nos animaux ont les comportements qu'ils ont parce qu'on les encourage ( consciemment ou pas) à les avoir. Je repoussais systématiquement la mienne nonchalamment hors de mon lit quand elle faisait quelque chose que je n'appréciais pas. Comme ce n'est pas la réponse qu'elle souhaitais, elle ne le fais plus... Elle fait même la grâce matinée en me laissant du temps pour faire mon cafe avant d'arriver à la cuisine... mais elle a toujours des croquettes pour ses fringales .

Utilisateur anonyme

Bonjour, mes chats me font pareil, quoique ils le font moins souvent ces temps si 🤷 C'est peut être parce qu'on leur donne à manger a tout les deux avant d'aller dormir, ou que c'est les vacances...

Maintenant Buffy vient pratiquement toujours me réveiller, a peut près 5 minute avant que mon réveil sonne.

Elle sait qu'a ce moment en même temps que je me prépare, je lui donne a manger puis je lui ouvre la porte pour qu'elle puisse sortir dehors. Par contre si je le fais pas, elle mord ma jambe

😁

Billy lui vient souvent juste pour se blottir contre moi, pour dormir, mais il ronronne comme un moteur, on l'entend jusqu’à l'autre bout de la maison ! *) Ils ont pourtant respectivement 4 et 6 ans.

Par contre je ne sais pas vous, mais Buffy enfonce la porte ! Ou sinon ils donnent des coups de pattes aux endroits stratégiques ^^

Je pense qu'il faut effectivement installer une routine, vous vous réveillez tout les jours a, a peut près la même heure, et à ce moment la vous leurs donner ce qu'ils réclament. Si ils viennent avant, sortez les hors de la chambre et fermez la porte. (Pas les jeter dehors, non plus, on jette pas les chats dehors ! )

Ou sinon peut être les nourrir avant d'aller dormir pour éviter qu'ils aient faim la nuit ?

Voila, quoi qu'il en soit c'est normal, nous sommes en quelques sorte les esclaves de nos bébêtes ^^

Contrairement à un chien, un chat n’obéit pas aux ordres, un chat n'a pas de maître.

(quoique Billy fait des bruits de chiots *))

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chaton de 4 mois me réveille aussi vers 6h/6h30, pas parce qu'il a faim, mais parce que c'est son moment de gros gros câlin, il me soulève les mains,se frotte contre mon visage et j'avoue, moi, être réveillée comme ça, ça me donne la patate pour le reste de la journée (bon mon réveil sonne à 6h50 alors ce n'est pas comme si c'était à 4h du matin!). Le souci c'est que mardi commencent mes grandes vacances alors là, il va falloir qu'on discute !!! Je crois que je le ferai jouer plus tard le soir d'en l'espoir qu'il respectera mes nouveaux horaires...!!!