Bonjour, mes chats me font pareil, quoique ils le font moins souvent ces temps si 🤷 C'est peut être parce qu'on leur donne à manger a tout les deux avant d'aller dormir, ou que c'est les vacances...
Maintenant Buffy vient pratiquement toujours me réveiller, a peut près 5 minute avant que mon réveil sonne.
Elle sait qu'a ce moment en même temps que je me prépare, je lui donne a manger puis je lui ouvre la porte pour qu'elle puisse sortir dehors. Par contre si je le fais pas, elle mord ma jambe
😁
Billy lui vient souvent juste pour se blottir contre moi, pour dormir, mais il ronronne comme un moteur, on l'entend jusqu’à l'autre bout de la maison ! *) Ils ont pourtant respectivement 4 et 6 ans.
Par contre je ne sais pas vous, mais Buffy enfonce la porte ! Ou sinon ils donnent des coups de pattes aux endroits stratégiques ^^
Je pense qu'il faut effectivement installer une routine, vous vous réveillez tout les jours a, a peut près la même heure, et à ce moment la vous leurs donner ce qu'ils réclament. Si ils viennent avant, sortez les hors de la chambre et fermez la porte. (Pas les jeter dehors, non plus, on jette pas les chats dehors ! )
Ou sinon peut être les nourrir avant d'aller dormir pour éviter qu'ils aient faim la nuit ?
Voila, quoi qu'il en soit c'est normal, nous sommes en quelques sorte les esclaves de nos bébêtes ^^
Contrairement à un chien, un chat n’obéit pas aux ordres, un chat n'a pas de maître.
(quoique Billy fait des bruits de chiots *))
Bon courage :)